Jean Jouines termine 4ème au rallye Lyon-Charbonnières-Rhône !




Le week-end dernier avait lieu la deuxième manche de l’Opel ADAM Cup 2014, compétition organisée conjointement par General Motors France et 2HP Comprétition dans le...

t de France des rallyes, avec le 66ème rallye Lyon-Charbonnières-Rhône.

Evoluant pour la première fois sur ce rallye avec une nouvelle voiture pour l’occasion et un nouveau copilote, Brice Brun, qui n’est autre que celui de son coach Laurent Clutier, le jeune pilote sérignanais Jean Jouines est parvenu à rallier l’arrivée en prenant une belle 4ème place !

Après n’avoir pas pu concrétiser sa bonne performance lors du rallye du Touquet suite à un abandon, Jean Jouines avait à coeur de coriger le tir dès la deuxième épreuve de l’Opel ADAM Cup. Cependant, il a failli jeter l’éponge à la veille du départ du rallye suite à la démission de son copilote et de l’indisponibilité de sa voiture. Mais heureusement, grâce aux efforts consentis de ses partenaires et de Janot, son père et avec l’aide de Brice Brun pour le guider sur les routes rhodaniennes, il a pu participer à cette épreuve mythique. Il nous en parle : « A quelques jours du départ ça n’a pas été facile pour moi puisque sans copilote et sans voiture il s’avérait difficile de participer au rallye. Heureusement, mes partenaires et mon père m’ont aidé et j’ai eu la chance que Brice accepte de me copiloter. Je tiens d’ailleurs à vraiment tous les remercier pour ça ! »

N’ayant pas d’autre objectif que de terminer le rallye et de figurer dans les points, Jean et Brice partaient sur un rythme assez souple durant les deux premières épreuves spéciales parcourues avec un léger problème de frein. Après un passage à l’asisstance, ils décident d’élever le rythme mais avec l’apparition de la pluie et n’ayant jamais roulé avec l’Opel ADAM dans ces conditions, Jean va assurer dans l’ES3 avant que l’ES4 ne soit annulée. Après la dernière spéciale disputée autour du stade de Gerland à Lyon, notre équipage favori termine la première journée en 9ème position de l’Opel ADAM Cup.

Le lendemain, l’objectif était de remonter au plus près du top 5 mais sans prendre de risque inutile. A l’issue de quelques faits de course mais également d’une course sans erreur,Jean Jouines et son copilote Brice Brun rallient l’arrivée au pied du podium, à une belle 4ème place. Ce qui ravie notre pilote : « Ce rallye est magnifique mais aussi très dur et je suis très content de l’avoir terminé. Cerise sur le gâteau, on termine 4èmes ce qui nous permet de remonter à la 6ème place du classement de la Cup et de nous relancer au championnat. Je remercie mon équipe le Gazou Compétition avec Gazou et mon père, mes partenaires et mon copilote Brice qui a été impressionnant de professionnalisme durant tout le week-end et qui m’a bien aidé en m’apportant son expérience. Ce rallye nous a également permis de réaliser des tests grandeur nature qui devraient nous permettre de progresser dès la prochaine manche au rallye du Limousin« .

Rendez-vous dans trois semaines pour la troisième épreuve de l’Opel ADAM Cup 2014 à Limoges avec le superbe rallye du Limousin. Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur son site internet www.jeanjouines.jimdo.com et sur sa page facebook officielle Jean Jouines [Fan Page].

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *