2013 : Un nouveau cap franchi (Florian Bernardi)




Florian Bernardi a conclu la saison 2013 avec une brillante place de vice-Champion de France Junior. Sans se contenter de ce beau résultat qui n’est...

’une étape, le Sarrianais se projette déjà dans la saison 2014 avec de nouveaux défis.

2013 fut l’année d’une belle évolution en terme de fiabilité et de gestion de course. Florian a vu cinq fois l’arrivée sur six épreuves disputées dans le cadre du Championnat de France Junior.
Après des années passées à augmenter sa pointe de vitesse quelque fois au détriment du résultat final, Florian a passé une année sous le signe de la régularité .

En quelques mots Florian analyse sa saison :
« Meme si j’ai été trahi par ma mécanique sur la dernière manche, le rallye du var, etre Vice Champion de France Junior en 2013 constitue un résultat satisfaisant pour moi.
Cette saison a été rendue possible grâce à l’ensemble des partenaires qui m’ont soutenu, et aussi à la structure Rallye Académie qui m’a aidé dans ma recherche de progression en terme de fiabilité et de performance.

Mon équipe m’a aussi permis d’avoir une auto au top lors de chaque course. Grâce à cela, la sérénité fut au rendez vous à chaque course.

Cette saison, j’ai pu compter sur mes deux copilotes Kevin Bronner pour son intérim à l’occasion du rallye Touquet-Pas de Calais, puis Xavier Castex à partir du Limousin et cela jusqu’à la fin de saison.

Mais 2013 n’a été qu’une étape et pas un aboutissement. Je me tourne d’ores et déjà vers 2014 et je suis impatient de montrer l’étendue du travail réalisé. J’étudie différents projets que j’évoquerai dès qu’ils se seront totalement formalisés ».

Je vous souhaite à tous une heureuse année 2014 et rendez vous sur la route ! ”





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *