2020 encore en attente, 2021 déjà dans les têtes !



Au terme de son conseil mondial organisé en visioconférence et présidé par Jean Todt ce vendredi, la FIA a dévoilé quelques mesures ratifiées pour le championnat du monde des rallyes.

Suite aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire, l’instance fédérale a mis en place “un certain nombre” de modifications du règlement sportif afin de simplifier la reprise de la saison 2020 et de contrôler les coûts.

“Il s’agit notamment de réduire le nombre de moteurs utilisés par les équipes du WRC de trois à deux s’il y a huit manches ou moins en 2020, et de limiter les essais préalables à une journée pour chaque pilote constructeur inscrit à une manche du WRC européen.”

Les détails de la nouvelle réglementation hybride 2022 ainsi que le calendrier 2020 largement attendus, ne figurent pas parmi les décisions officialisées ce vendredi – la FIA ayant précisé que la mise à jour du calendrier serait dévoilée avant la fin du mois. En revanche, la FIA a respecté son emploi du temps en dévoilant une première partie du calendrier qui composera la saison 2021 (Monte-Carlo, Finlande, Portugal, Suède, Kenya, Espagne, Italie, Japon et Australie).

“Alors que le calendrier pour la saison 2020 est en cours de révision suite à la COVID-19, une proposition pour le calendrier 2021 a été approuvée, les neuf premières épreuves étant prêtes à être incluses, dont six ont été ratifiées par le Conseil en 2019. Les dates et les événements restants sont à confirmer.”

Parmi les neuf premiers rallyes confirmés pour 2021 pour le moment, les retours de l’Espagne 100% asphalte et de l’Australie sont les principales nouveautés à retenir. Au rayon des absences notables, la France, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, le Pays de Galles et le Mexique figurent en tête de liste.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
3 années il y a

Compte-tenu des incertitudes sanitaires (et notamment leurs conséquences sur les transports et les ouvertures de frontières) et économiques (pas facile d’obtenir des subventions et des sponsors en temps de crise), ce calendrier évoluera encore , même pour cette première sélection !

STRATOS38170
STRATOS38170
3 années il y a

Génial , pas de rallye WRC en FRANCE .
On verra le nombre d’engagés au KENYA ou au JAPON . ce sera famélique
C’est du grand n ‘importe quoi.