2e rallye pour la DS3 R3




Après une prestation remarquée, en Irlande du Nord, où elle rafle la victoire dans le groupe R et une superbe cinquième place au classement général...

lly » , la Citroën DS3 R3 poursuit sa quête. Cette fois-ci, c’est avec l’équipage Kris Meeke / Paul Nagle qu’elle tentera de conquérir la France à l’occasion de la 62ème édition du « Rallye du Mont-Blanc », cinquième épreuve au calendrier du Championnat National.

Alors que tous les regards seront tournés sur la petite dernière de la marque au double chevron, le champion irlandais partira à l’assaut des quatorze secteurs chronométrés comptabilisant 206 kilomètres de routes alpines. Caractérisé par un enchainement de montées et de descentes, aux confins du domaine des Portes du Soleil, le « Rallye du Mont-Blanc » traversera des paysages majestueux entre lacs, forêts et grands sommets. Réputée pour mettre la mécanique à rude épreuve et tout particulièrement les freins, l’asphalte Haut Savoyard présente un profil totalement différent de celui de l’épreuve ulstérienne. Une météo instable et les nombreux changements de températures feront également partie des facteurs déterminants tout au long du week-end. La Citroën DS3 R3 franchira donc un nouveau cap face à un rallye technique et sélectif de par son tracé et un fort niveau de concurrence présente à Morzine.

« Pour sa deuxième course, la DS3 R3 va progresser sur un terrain très différent de ce qu’elle a connu en Irlande. Elle passe ici à un niveau supérieur en affrontant une concurrence française très relevée» confie Jean-François Liénéré, responsable des programmes de compétition client Citroën Racing. « Les 10 000 kilomètres d’essais effectués ont permis d’appréhender tous les types de profil mais rien ne remplace la compétition pour mettre à l’épreuve notre nouvelle voiture. Kris Meeke, qui connaît le rallye pour l’avoir disputer l’année dernière, aura à cœur de mettre toute son expérience de metteur au point et de pilotage pour en affiner les réglages » précise-t- il.

Communiqué Citroën Racing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *