E.Evans : “Toujours un peu une loterie”



Double vice-champion du monde en titre, Elfyn Evans aborde évidemment cette saison avec l’espoir de remporter un premier titre mondial, mais à l’abord de cette nouvelle année, le Gallois est comme tout le monde, impatient de voir les forces et faiblesses de chacun.

À 34 ans et pour sa huitième année complète dans la catégorie reine, le pilote Toyota va connaître une nouvelle génération de voitures et ce nouveau défi est évidemment très intéressant.

“C’est une période passionnante dans notre sport et j’ai hâte de relever le défi de ces nouvelles voitures. Depuis que j’ai testé la GR YARIS Rally1 pour la première fois, nous avons bien progressé, mais il est impossible de savoir où nous en sommes par rapport à la concurrence avant d’arriver à Monte-Carlo. Tant de choses ont changé et on repart d’une page blanche. Il n’a pas été facile de passer d’une voiture si bien développée, où tout arrivait assez facilement, à quelque chose de beaucoup plus inconnu.”

Avec l’arrivée du système hybride, les pilotes vont devoir s’habituer à certains paramètres supplémentaires et principalement la gestion de l’énergie de cette batterie pour pouvoir en profiter au maximum.

“La puissance supplémentaire du système hybride fait une énorme différence et la façon dont vous la gérez peut avoir beaucoup d’impact dans certains cas. Nous avons déjà beaucoup appris lors des essais et je suis sûr que nous allons continuer à apprendre beaucoup au cours de l’année, à commencer par Monte-Carlo. C’est un rallye qui est toujours un peu une loterie avec la météo de toute façon, et maintenant que la base s’est déplacée vers le sud, il y a beaucoup de nouvelles spéciales et de terrains différents à maîtriser.”

Participations d’Elfyn Evans au Monte-Carlo

  • 2021 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2020 : 3e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : Sortie (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC ’17)
  • 2016 : 8e Scratch – 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
4 mois il y a

34 ans, 8 saisons, c’est la maturité ou je m’y connais pas, il apparaît comme le plus stable de tous, le plus régulier, pas le plus rapide, mais qui pourrait le battre, sur la saison complète?
La concurrence est énorme, j-2

Maillard roland
Maillard roland
4 mois il y a

visiblement il est plus facile d’être apprécié quand on est gallois plutôt que belge… un effet rugby peut-être… 🙂