Après une édition 2021 plutôt calme pour les pneumatiques Pirelli, le rallye de Grèce 2022 devrait présenter plus de difficultés pour le manufacturier italien.
Avec une météo totalement sèche annoncée pour le rallye et des températures dépassant les 30°C dans l’après-midi, l’usure des pneus sera ainsi forcément plus élevée que l’an passé. Manager des activités rallyes chez Pirelli, Terenzio Testoni s’attend à une épreuve particulièrement exigeante.
Pour ce rallye, les équipages en Rally1 pourront utiliser 36 pneus au maximum parmi une allocation de 24 pneus durs, 8 tendres et 4 pneus supplémentaires de leur choix.
“Le Rallye de Grèce s’annonce plus excitant que d’habitude cette année, non seulement à cause des défis traditionnels qu’il pose aux pilotes, mais aussi parce qu’il tombe à un moment de la saison où le Championnat peut encore réserver de nombreuses surprises. L’Acropolis est une course historique dans laquelle les erreurs de stratégie et de gestion des pneus, ainsi que de conduite, peuvent être très pénalisants.
En fin de compte, les meilleures chances de victoire seront pour ceux qui adoptent les réglages de voiture les mieux équilibrés et qui prennent le meilleur soin des pneus, en sachant tirer le meilleur parti de leurs caractéristiques, avec un équilibre entre robustesse et performance. Une grande attention doit être portée à l’usure, qui l’année dernière était presque nulle en raison des conditions météorologiques humides et qui, sur des surfaces sèches, peut , en revanche, être très haute et en tout cas plus haut que ce qu’on a vu dans d’autres courses.”
Ah bon, c’est nouveau ? ça s’use des pneus ? J’pensai qu’il y avait un train de pneu pour toute la saison 🙂
Cette fois il a au moins l’honnêteté de prévenir…
Avec les températures annoncées plus la caillasse c’est du loto!
Très risqué pour Yohan…
J’adoooore ces rallyes!
Vive la NZ avec Sébou.