45 équipages dont 20 WRC en Suède




Les engagements sont désormais fermés pour le rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde des rallyes. Parmi les 45 équipages au départ, on...

img_0760
championnat du monde des rallyes.

Parmi les 45 équipages au départ, on compte  pour l’instant 17 WRC (contre 13 au Monte-Carlo) avec notamment les débuts de Khalid Al-Qassimi chez Citroën et Nasser Al-Attiyah chez M-Sport.

Les organisateurs annoncent le chiffre de 20 WRC mais sans préciser les noms des pilotes (Eyvind Brynildsen finalement présent avec une Fiesta RRC)…

En WRC-2, PG Andersson est engagé de dernière minute sur une Proton Satria Neo S2000.

La liste des engagés complète devrait être dévoilée en fin de semaine.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Henning Solberg aurait confirmé par SMS à un journaliste britannique qu’il sera bien au départ en Suède, mais sur une Fiesta WRC…

  2. Thomas dit :

    PG Andersson mérite mieux que la Proton :/

  3. FranceWrc dit :

    Pourrait-il y avoir du WRC-3 ?

  4. Kivala dit :

    Super, la présence de P.G. Andersson sur une Proton : il fera le maximum pour défendre son titre et appâter Proton…!

    Et y’a effectivement déjà une 17ème WRC et 9ème Fiesta avec Brynildsen. Et ne parlait-on pas de Henning Solberg sur une Mini Prodrive…? Cela ferait 18. Si Gustafsson est confirmé, ça fait 19 WRC et 10 Fiesta. Resterait plus qu’un pilote mystère…

    • Kivala dit :

      Sur certains forums on évoque le Carribéen John Powell, qui aurait annoncé son intention de participer au Rallye de Suède sur une WRC depuis l’Espagne, et aurait confirmé cette intention début décembre. Ce qui ferait une 11ème Fiesta : plus de la moitié…!

      Par contre la présence de Nikara sur une Mini Prodrive pourrait signifier qu’il a subtilisé la place de Henning Solberg : ce serait l’un ou l’autre et non l’un et l’autre ? Un 2ème pilote mystère, donc, si c’est « ou »…