5 manches en France pour l’allemand Dinkel



Vice-champion d’Allemagne en 2017 et 2018 au volant d’une Skoda Fabia R5, Dominik Dinkel va participer à cinq épreuves en championnat de France des rallyes cette saison.

Cette fois, le pilote allemand âgé de 26 ans, sera au volant d’une Hyundai i20 R5 gérée par l’équipe Sarrazin Motorsport. En France, Dinkel participera donc à cinq épreuves : trois terre (Causses, Castine et Haut-Var), et deux asphalte (Touquet et Mont-Blanc).

En plus de ce programme français, le pilote allemand disputera trois épreuves du WRC-2 au Portugal, en Allemagne et au Pays de Galles.

En rejoignant l’équipe de Sarrazin Motorsport, Dominik Dinkel espère logiquement bénéficier des précieux conseils de Stéphane Sarrazin. Cette année de découverte promet d’être pleine de défis pour l’allemand.

« J’ai vraiment hâte de travailler avec Stéphane Sarrazin et l’ensemble de son équipe. Cette année, tout est nouveau pour moi : l’équipe, la voiture, les spéciales… Mon principal objectif sera donc d’engranger de l’expérience et de progresser sur les réglages. Je suis convaincu de pouvoir apprendre beaucoup de choses avec Stéphane, dont l’expérience est immense dans plusieurs disciplines. Il connaît bien le rallye, la catégorie R5 et Hyundai Motorsport et cela s’est ressenti dès nos premiers essais avec la Hyundai i20 R5 en décembre dernier. Ce nouveau défi ambitieux est l’occasion de poursuivre nos progrès. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires et je tiens à tous les remercier, notamment Michael Stoschek et Brose, qui m’accompagnent depuis longtemps. Tiago Monteiro a également joué un grand rôle avec sa structure Skywalker Management. J’ai hâte de relever les nombreux défis qui m’attendent et je pense que nous allons prendre beaucoup de plaisir en 2019 !

Programme 2019 de Dominik Dinkel

14-16 mars : Rallye Le Touquet Pas-de-Calais (asphalte)
5-7 avril : Rallye Terre des Causse (terre)
3-5 mai : Rallye Castine – Terre d’Occitanie (terre)
30 mai-2 juin : Rally de Portugal (terre)
28-30 juin : Rallye Terre du Haut-Var (terre)
22-25 août : ADAC Rallye Deutschland (asphalte)
5-7 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine (asphalte)
3-6 octobre : Wales Rally GB (terre)
18-19 octobre : ADAC 3-Städte-Rallye (asphalte)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. chrispatagonie3 dit :

    Super nouvelle pour le CDF ! Vivement le Touquet

  2. roland59 dit :

    idem Craig… bonne nouvelle pour Dinkel et le CDF…

  3. ArdechoRallye dit :

    Pour ça qu’il testait avec la hyundai de Giordano alors ! 😀