50 unités livrées pour la Polo GTi R5



Apparue en Catalogne en octobre 2018 et commercialisée dans la foulée, la Polo GTi R5 vient d’atteindre le nombre symbolique de 50 unités livrées pour son premier anniversaire.

Affichant de grosses performances d’entrée, la Volkswagen Polo GTi R5 a largement séduit dès son entrée sur le marché face à une concurrence pourtant très fournie. Les 15 premiers exemplaires livrés fin 2018 ont ainsi rapidement trouvé preneur.

Ensuite, la marque allemande a connu un sacré coup d’arrêt avec des incendies à répétition longtemps inexpliqués sur ses Polo. Après avoir corrigé le tir au printemps, les ventes des Polo ont repris de l’ampleur.

En France, seul le Sébastien Loeb Racing a investi dans ce modèle avec deux exemplaires vus aux mains de William Wagner en championnat de France des rallyes asphalte, et partiellement avec Anthony Fotia. En début d’année, Quentin Gilbert avait également opté pour cette monture avec le team italien HK Racing en championnat de France asphalte, team très présent en Coupe de France des rallyes en cette fin d’année. Nicolas Ciamin a également fait ce choix sur deux manches du championnat, remportant même le rallye du Touquet, manche d’ouverture du calendrier.

Dernièrement, deux nouvelles Polo GTi R5 ont été livrées en Belgique pour l’équipe de Pieter Tsjoen. La semaine dernière, le constructeur allemand a conquis une première victoire sur le continent africain lors du Meru Rallye au Kenya.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *