Titré en Junior WRC l’an passé pour sa première saison en champion du monde, l’Estonien Romet Jürgenson a montré de belles choses tout sur tous les terrains du calendrier.

En remportant ce championnat, le pilote M-Sport a gagné une saison WRC2 en Ford Fiesta Rally2, et il tentera de faire mieux que ses prédécesseurs comme William Creighton (2024), Robert Virves (2023) qui n’ont jamais pu rivaliser avec les Skoda, Toyota ou Citroën.
Avant la Suède, Romet Jürgenson a pu rouler à l’Arctic Rally pour augmenter encore son expérience sur la neige.
“Avant la saison, je me suis entraîné pour passer au WRC2. Je suis déjà allé chez M-Sport à la fin de l’année dernière pour découvrir la voiture et les spécificités de la classe Rally2. La semaine dernière, j’ai participé à l’Arctic Lapland Rally au volant d’une voiture Rally3, ce qui a été une expérience formidable pour préparer la Suède. Cela m’a donné une autre chance de rouler sur la neige et de parcourir de nombreuses spéciales et kilomètres d’essais sur neige à mon actif.
Je suis vraiment excité pour la saison WRC2 et le rallye en Suède. C’est un bel événement et les conditions y sont vraiment bonnes. Évidemment, c’est une avancée considérable vers le WRC2, et il va falloir un certain temps pour se mettre à niveau avec les équipages qui sont là depuis plusieurs années. Dans la première partie de la saison, je vais me concentrer sur l’apprentissage de la nouvelle voiture, de la nouvelle classe et de la nouvelle équipe. Dans la deuxième partie de la saison, je vais me concentrer sur la performance et réduire au maximum notre écart avec les voitures les plus rapides.”
Comme William Creighton l’an passé, Romet Jürgenson roulera également dans le championnat britannique, toujours en Ford Fiesta Rally2.
Un cadeau empoisonné ….
Quelqu’un sait pourquoi M sport ne développe pas-ou plus- sa fiesta?
Cette voiture est absolument superbe, quel dommage.