Des débuts très engageants ! (Jean-René Perry)




L’équipage lauréat de l’Opel ADAM Cup 2014 réalisait ce week-end son premier rallye au volant de l’Opel ADAM R2 Performance. Une fois de plus, le...

#8211; Reibel n’a pas manqué de surprendre son monde en réalisant des temps plus que satisfaisants. Si certains petits soucis mécaniques n’ont pas permis un résultat à la hauteur de leurs attentes, Jean-René et Joshua ont démontré un très bon niveau de performance alors qu’ils n’étaient qu’en phase de découverte…

Un départ de course très prometteur
Rapidement à l’aise dans la voiture, les deux garçons prennent la tête de la catégorie R2 dès le début de l’épreuve. Ils n’auront malheureusement pas l’occasion de pousser plus loin leurs performances puisqu’ils seront surpris par un bris de transmission dès la seconde spéciale. Contraints à l’abandon, ils ne reprendront la course que le lendemain. « Grâce à un super travail de notre équipe technique, nous sommes repartis dès le samedi en Rallye 2 », explique le pilote vosgien.

Samedi, seconde étape Touquettoise
Dès la première spéciale du jour, le jeune équipage se retrouve à nouveau en tête en réalisant le meilleur temps de sa catégorie ainsi que le 3e temps des tractions.
« L’objectif était de continuer le développement de la voiture tout au long de la journée en essayant différents réglages. Hélas, une fois encore, on casse un cardan dans la dernière spéciale du jour », poursuit Jean-René.
Déçus par le résultat, qui certes n’est pas à la hauteur des performances accomplies, les deux hommes ont montré leur pointe de vitesse avec une voiture qu’ils découvrent encore …
« Nous avons la chance de travailler avec un ingénieur renommé, qui m’apporte beaucoup. Grâce à lui, on prend du temps sur l’analyse de la course et je progresse plus vite.
C’était une expérience vraiment riche en apprentissage. C’était aussi entraînement très utile pour la suite de cette saison 2015 au volant de l’Opel ADAM R2 Performance ! »

Prochain rendez-vous : Le Rallye Lyon-Charbonnières !

Communiqué de presse (en PDF)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *