ES4- Tänak le plus pressé (Allemagne)



ES4- Wadern-Weiskirchen 1 (9,27 km) à partir de 12h53 (Vendredi 17 Août 2018)

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak domine l’épreuve pour 4s2 devant Sébastien Ogier et 8s6 sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Même spéciale que l’an passé.

FAITS MARQUANTS

En cette fin de matinée, Ott Tänak confirme sa légère supériorité en signant un nouveau scratch, son troisième depuis le départ. Sur cette spéciale de seulement 9 kilomètres, les écarts sont néanmoins minces avec Neuville (+2.3) et Ogier (+3.0).

Au volant de sa Toyota, Esapekka Lappi a réussi le petit exploit de s’intercaler au milieu de ce trio, une première depuis ce matin.

Au classement général, Tänak domine donc les débats, sept petites secondes devant Ogier et dix sur Neuville. Au quatrième rang, Lappi confirme sa belle forme sur ce terrain, devançant notamment le trio Sordo/Latvala/Evans.

Pour Citroën et Andreas Mikkelsen, le rythme n’est toujours pas là avec plus de trente secondes de retard et des écarts majeurs dans ce petit chrono.

En WRC-2, Kalle Rovanperä signe le scratch provisoire dans cette spéciale moins classique que les précédentes. A deux dixièmes de son coéquipier dans ce chrono, Jan Kopecky conserve la tête de cette catégorie, 5s4 devant Yoann Bonato, premier pilote tricolore ce matin mais moins en verve dans cette spéciale. A neuf secondes de la tête, Eric Camilli est également en lutte pour la victoire.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi signe encore un excellent chrono et conserve une vingtaine de secondes de marge face à Tom Kristensson.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“La voiture marche. Je n’ai pas été dérangé dans la spéciale d’avant, c’était juste une petite fuite d’huile. Je pense que nous avons eu du mal ce matin avec une petite couche de poussière sur la route. Je roule vite mais les temps ne sont pas aussi rapides qu’ils le devraient.”
Ogier“C’était ok, il y avait plus de grip que l’an passé. C’est toujours un peu poussiéreux mais ça va. J’ai essayé de faire du mieux possible ce matin, je ne peux pas faire plus.”
Tänak“C’était vraiment une bonne spéciale. Tout a parfaitement marché et j’ai un bon rythme pour l’instant. La stabilité s’améliore aussi je suppose.” 
Lappi“Le feeling était correct pour être honnête. Dans la spéciale d’avant, la fin était très sale et je n’ai pas été assez courageux pour bien piloter dans ces conditions. Je n’aime pas ça et c’est pour ça que je suis nerveux quand cela devient sale, je ne veux pas faire une erreur.”
Sordo“J’ai essayé de piloter aussi vite que possible, le feeling est bon mais je manque un peu de grip.”
Mikkelsen“Je travaille sur mon pilotage, cette voiture demande un style différent du mien. J’essaye juste d’être plus agressif avec le volant.”
Latvala“Ce n’est pas bon. On va rejoindre l’assistance et être intelligent.”
EvansLes carrefours sont assez sales, vous devez utiliser le frein à main à chaque fois pour vous en sortir. Sinon ça va.” 
Ostberg“Ça va, c’est toujours un rallye difficile et c’est encore une nouvelle spéciale. Mais le temps n’est pas bon et c’est dommage.”
Breen“Nous avons pris la pluie tout à l’heure, c’est incroyable d’avoir cette malchance le vendredi. Cette spéciale était sympa.”
Suninen“Cette fois, nous n’avons pas eu de pluie comme celle d’avant. Devant nous, les gars sont vraiment rapides. Nous devons trouver un peu plus de vitesse.”
Serderidis“C’était très sympa ici. Nous avons eu de la pluie dans la deuxième place mais nous avons pris beaucoup de pris dans cette spéciale. J’ai un peu joué dans les champs mais c’était toujours très fun.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Stein und Wein 2 (19,44 km) à partir de 15h39 (Vendredi 17 Août 2018)

Classement ES4 / Après ES4 (9,27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 années il y a

Concernant Mikkelsen, il le dit pour ce rallye mais je pense qu’on peut le généraliser sur la saison. L’auto a été développé pour Neuville et force est de constater que ça ne lui convient pas! C’est d’autant plus vrai quand on se rappelle ses prestations au volant de la C3 l’année dernière, qui lui convenait probablement mieux.

Sans être un top pilote, il est pas devenu mauvais entre la saison 2017 et 2018!

David333
David333
5 années il y a

Et si tanak semer la zizanie pour le titre