Impact économique record pour le Portugal



En 2019, le rallye du Portugal a généré 141,2 millions d’euros dans l’économie nationale, soit 2,9 millions de plus que l’édition précédente.

Avec de tels chiffres, ce rallye établit un nouveau record et confirme la très bonne santé de cette épreuve. 

Selon une étude de l’impact du rallye du Portugal sur l’économie et le tourisme, plus de la moitié des revenus provient des dépenses directes des fans et des équipes dans les régions du Nord et du Centre où s’est déroulée cette épreuve, soit 73,42 millions d’euros.

À cette somme, 21,6 millions d’euros sont ajoutés, montant provenant des recettes fiscales brutes du rallye.

Aussi, et selon cette étude, environ un million de spectateurs était présent sur cette épreuve. Parmi les 15 nationalités différentes recensées, 41,1 % des spectateurs étaient étrangers, et par conséquent, 58,9% des portugais. Et pour démontrer encore une fois la qualité de l’accueil offert par cette région, 90,9 % des spectateurs sont prêts à revenir en été et 72,2 % en hiver.

Enfin, depuis 2007 et son retour au calendrier du championnat du monde, le rallye du Portugal a généré 1314,2 millions d’euros, plus que tout autre événement sportif sur cette période.




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Faitcommeloiseau
Faitcommeloiseau
9 mois il y a

Un article sans aucune référence sur l’étude…donc sans fondement!
Et quand bien même le rallye « rapporterait « du fric :

« Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas. »

Allez à fond dans le mur…

Fab55
Fab55
9 mois il y a

Je pense pas que j’y retournerai en 2020! Trop de monde. Et si vous n’avez pas de pass coûteux, vous êtes canalisée dans des endroits spectacles sans intérêt!