A.Adamo : « Des moments de crise cardiaque »



Dans un week-end forcément difficile à gérer avec des phases de tension très intenses, et ce, même après la conférence de presse, Andrea Adamo a pu exulter à l’arrivée finale, conscient que son équipe avait réalisé un très gros coup ce week-end.

Outre le doublé réalisé par la paire Sordo/Neuville, le directeur italien voit plus large en rappelant le résultat d’ensemble des voitures coréennes avec une présence impressionnante dans le top 8 final.

« C’est un doublé à l’arrivée et je suis fier de mon équipe Hyundai Motorsport. Ce n’est pas mon doublé mais je le considère un peu comme si c’était le mien. Il y a cinq Hyundai dans les huit premières positions et c’est impressionnant pour moi de voir quelque chose comme ça parce que je me souviens d’où tout cela vient. Nous avons commencé il y a longtemps avec la compétition clients et ce genre de choses. Aujourd’hui est un de ces jours que vous pouvez garder en mémoire et vous dites «ok, nous avons fait quelque chose». Pour Hyundai en rallye, surtout, c’est un jalon, je pense que c’est un résultat qui n’a jamais été réalisé auparavant, donc assez impressionnant pour moi et impressionnant pour Hyundai, c’est bien de garder cette bonne dynamique pour l’avenir. Et pour revenir à votre question, avoir cinq Hyundai sur huit et un doublé ça a été un beau combat, des moments de crise cardiaque, mais ça fait partie du rallye, ça fait partie du plaisir. »

Questionné sur les chances de titre pilotes, Andrea Adamo a clairement écarté Ott Tänak de la course au titre alors qu’il dispose de seulement quatre points de retard sur son coéquipier Thierry Neuville.

« L’année prochaine j’aurai cinquante ans, je suis dans le sport automobile depuis trente ans et j’ai vu des championnats remportés par des personnes avant que des de courses soient annulées et vice-versa. Je pense que notre travail est d’être concentré à 100% jusqu’à ce que ce ne soit pas fini et cela a toujours été notre approche. Battez-vous toujours pour cela et rien n’est fini. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour aider dans le championnat pilotes, il y a seulement vraiment Thierry qui est la vraie chance de titre pour Hyundai Motorsport, en considérant les priorités que vous venez d’évoquer. »




S’abonner
Notifier de
guest
44 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
5 jours il y a

Une petit Adamoquerie !

Sebastien le grand Titi l’besogneux
2013 1er second
2014 1er
2015 1er
2016 1er second
2017 1er second
2018 1er second
2019 second

2020 : ?? les paris sont ouverts

Sylvain
Sylvain
6 jours il y a

Bien évidemment je concorde avec Fab plus bas : souvent Adamo est bon, là… J’aurais plus été d’accord avec une déclaration d’une autre teneur : dire tout simplement qu’en fonction de l’évolution du championnat Tänak, bien que n’ayant pas démérité sur le terrain, pourrait être amené à subir une consigne. Et que ceci sera valable pour Neuville aussi… Vous imaginez le scénario, Tänak en tête à Ypres, il rétrograde… et puis à Monza un souci et à Tänak il manque pile poil les points qu’on lui a fait perdre à Ypres pour être champion… Il y a 4 points entre… Lire la suite »