A.Adamo : “Important d’avoir l’esprit combatif”



Larguée au championnat constructeurs avant le rallye d’Espagne, Hyundai est toujours largement distancée par le Toyota Gazoo Racing, mais le constructeur coréen a au moins prolongé ce faux suspense en plaçant deux autos sur le podium en Catalogne.

Avant l’ultime manche au Rally Monza, les deux constructeurs sont en effet séparés par 47 points. Même s’il sait bien que le titre est perdu ((Toyota devra marquer 5 points pour s’assurer du trophée constructeurs), Andrea Adamo se félicite d’avoir pu repousser l’échéance en cette fin de saison.

“Il était important de rentrer à la maison en étant toujours dans la bagarre. Il est important d’avoir l’esprit combatif. Il s’agit d’avoir une équipe habituée à se battre jusqu’au bout et qui croit à toute possibilité de se battre dans n’importe quel type de situation. J’ai vu cet esprit ces dernières semaines. Je ne voulais pas mettre la pression sur l’équipe. Ils n’avaient pas besoin de moi pour avoir la cerise sur le gâteau. Je ne lui (Sordo) ai pas botté le cul aujourd’hui. Jusqu’à la fin, nous avons essayé. Bien sûr, nous pouvons dire si on avait…Mais les si sont utilisés par les perdants et nous ne sommes pas des perdants. Nous trouvons où nous avons fait une erreur et veillons à ce que cela ne se reproduise plus. Monza sera la dernière course de cette voiture.”

Questionné sur les performances d’Oliver Solberg et Nil Solans ce week-end, le directeur italien semblait très satisfait des prestations des deux hommes.

“Les deux ont fait ce que nous leur avons demandé de faire. Nil a une bonne connaissance des routes et cela l’a aidé. Il devait juste connaître la voiture et profiter et Oliver a fait ce que nous lui avons demandé de faire, c’est à dire terminer le rallye et d’acquérir de l’expérience car il n’a jamais fait ce rallye auparavant. Il a un nouveau copilote. Il a fait un bon rallye. Cela n’a pas été une saison facile pour lui et retrouver de la confiance était important pour lui.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
1 mois il y a

À chaque victoire de Hyundai Adamo prends le micro et fait le concert

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Regardez bien la photo ci-dessus : Adamo, le poing fermé, le regard vengeur, en train d’hurler à son équipe :

Vous voyez bien que d’avoir mis du sucre dans le réservoir d’Ogier, ça a fini par payer !! Nom de Zeus !