A.Adamo : “Pas le rallye que Hyundai devrait faire”



Double champion du monde en titre avec Hyundai, Andrea Adamo est pour l’instant peu satisfait par les performances de ses voitures sur ce Monte-Carlo.

Au parc d’assistance de Gap, le directeur italien n’a pas caché sa déception après cette deuxième journée de course.

“Je ne suis évidemment toujours pas satisfait. La performance n’est pas là et je pense que nous n’arrivons pas à mettre tout ensemble. Nous avons vu que Dani a réussi à être très proche d’Ogier dans la dernière spéciale alors que ce matin il était au milieu de nulle part. C’est un enchaînement de hauts et de bas.

Jusqu’à maintenant, nous ne sommes pas vraiment en accord avec nos objectifs et nous n’effectuons pas le rallye que Hyundai devrait faire. Nous étions plus compétitifs sur la dernière partie de la saison dernière et actuellement nous sommes dominés et ce n’est pas ce que nous voulons en arrivant sur les rallyes. Ce soir, je vais essayer de remettre de l’ordre dans les idées de tout le monde.”

Alors que de la neige est annoncée dans la soirée et la nuit, Andrea Adamo ne veut pas se cacher derrière ce changement pour espérer améliorer le résultat de son équipe.

“Sur un Monte-Carlo, tout doit être considéré comme une opportunité pour faire de bonnes choses. Mais quand vous devez compter sur des conditions changeantes pour vous battre, c’est que vous n’avez pas fait les choses comme il fallait avant, sans espérer par exemple qu’il neige pour reprendre des places. Donc nous n’avons pas à trouver d’excuses ou espérer des opportunités. Il faut être bon dès le départ.”




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
fred#bzh
fred#bzh
1 mois il y a

Avec l’arrivée de Pirelli comme seul fournisseur de pneus, on recommence les fiches de set up de zéro. Avec ci peut de roulage ( test Monte Carlo ) c’est ceux qui on le mieux travaillé sur les amortisseurs et les différentiels qui s’en sortent le mieux. Je pense qu’on peut oublier les performances des années précédentes avec les michelin. A voir ce que cela va donner sur neige et sur terre …..

marcusgilsonen
marcusgilsonen
1 mois il y a

payes tes copilotes et cela devrais aller mieux !!!