Parfaitement relancée après l’Arctic Rally, l’équipe d’Andrea Adamo n’a pas été au niveau de sa rivale en Croatie, seul Thierry Neuville parvenant à jouer les premiers rôles sur ce rallye.
À l’arrivée, le “Hyundai Shell Mobis WRT” perd finalement 27 points face au “Toyota Gazoo Racing WRT”, et le directeur d’équipe italien était pourtant assez mesuré dans ses propos, préférant dans un premier temps retenir le positif.
“Je pense que sans l’erreur de sélection des pneus de samedi, vu la vitesse de Thierry tout au long du week-end, il aurait pu être encore plus près de l’avant et aurait peut-être même pu remporter la victoire. En regardant les aspects positifs, l’équipe a travaillé très dur, et je suis heureux parce que la voiture s’est montrée compétitive.”
Particulièrement énervé par les erreurs de son équipe au dernier Monte-Carlo, l’italien a été plus diplomate dans ses déclarations à la presse sur cette épreuve.
“Peut-être que nous devons améliorer notre gestion de la stratégie car cela restera une bagarre serrée pour le reste de la saison et toute petite erreur sera amplifiée et punie beaucoup plus durement.”
Si une telle erreur pneumatique devait se répéter dans les mois à venir, le discours d’Andrea Adamo pourrait avoir un ton bien différent.
Quand il parle d’erreur de stratégie, ne fait-il pas allusion à l’amateurisme du gadjo en béhème? Recruté dans une agence d’intérim celui-là ? Une bonne barbouze aurait créé une panne sur la Toy ni vu ni connu au lieu de jouer aux auto tamponneuses.
Bonjour à chacun,
Ah ! La pensée emberlificotée de M. Adamo amène à des situations ubuesques.
Le bon côté de la chose : nous sommes pliés en 2 tellement nous nous gaussons, nos zygomatiques sont en surrégime.
Merci M. le boss