A.Adamo : “Une période très spèciale du WRC pour Hyundai”



À une épreuve de la fin de saison, Hyundai a déjà décidé de dresser un bilan de sa Hyundai i20 Coupe WRC, apparue en 2017 et victorieuse de deux titres de championne du monde.

Dans une communication toujours aussi carrée avec une publication en milieu de matinée, Hyundai a “fait parler” les principaux acteurs de cette génération qui prendra fin dans un mois au Rally Monza.

“Nous arrivons à la conclusion d’une période très spéciale du WRC pour Hyundai Motorsport, une période dans laquelle nous sommes incroyablement fiers d’avoir joué un rôle majeur. Nous pouvons repenser au règlement 2017 et reconnaître le rôle important qu’ils a joué dans la définition de cette époque du WRC.

Pour notre équipe, tout le monde chez Hyundai Motorsport à Alzenau, nos partenaires, nos équipages et nos fans, ces cinq années nous ont permis de rouler au plus haut niveau, de passer à la vitesse supérieure, et à deux reprises de remporter le titre. Nous avons vécu toutes les émotions possibles : moments magiques, batailles rapprochées, célébrations, Power Stages tendus, défis, chagrin et euphorie – ce sont des souvenirs qui vivront avec nous pour toujours. Nous avons consacré énormément d’énergie et d’efforts au développement de notre Hyundai i20 Coupé WRC pour rouler, et triompher sur les spéciales les plus difficiles du monde. Nous arrivons sur chaque rallye pour gagner ; nous n’y parvenons peut-être pas tout le temps, mais nous pouvons honnêtement dire, la main sur le cœur, que nous avons fait de notre mieux. Cet esprit combatif restera avec nous alors que nous passer à la nouvelle ère du Rally1, un nouveau chapitre pour le WRC et pour Hyundai Motorsport.” a commenté Andrea Adamo.

Pilote n°1 de cette époque chez Hyundai avec notamment 13 victoires au volant ce cette voiture, potentiellement 14 avec le Rally Monza, Thierry Neuville a vraiment eu beaucoup de plaisir au volant de cette Hyundai i20 Coupé WRC pendant cinq saisons.

“Je suis presque sûr que nous avons vécu l’une des meilleures époques du WRC au cours des cinq dernières années, car ces voitures ont été très excitantes à conduire et à regarder. La compétition a été si serrée avec toutes les équipes avec un niveau de compétition similaire. Nous avons remporté deux titres constructeurs en 2019 et 2020, nous avions une voiture solide et pouvions nous battre pour la victoire sur tous les terrains. Depuis ses premiers rallyes en 2017, la voiture a beaucoup évolué ; c’est beaucoup plus rapide qu’au début, et l’équipe a travaillé dur pour qu’elle soit aussi performante qu’elle l’est maintenant. J’ai apprécié ces cinq dernières saisons, en particulier moments victorieux. Mais en même temps, j’aime toujours quelque chose de nouveau, et un nouveau défi est à venir.”




S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab55
Fab55
2 années il y a

La grosse erreur de hyundai, c’est d’avoir confié le développement au prédécesseur d’Adamo.

ursus
ursus
2 années il y a

dommage qu’un titre pilote ne soit toujours pas venu récompenser Hyundai depuit toute ses années espéreront qu’ils auront une bonne auto l’année prochaine ainsi que Toyota et Ford