A.Fourmaux absent en Nouvelle-Zélande



Forfait au dernier rallye de Grèce, Adrien Fourmaux ne sera également pas du voyage en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine.

Son équipe M-Sport a en effet annoncé cette nouvelle ce mardi après-midi, assurant toutefois que le Français sera bien de retour au volant d’une Ford Puma Rally1 au prochain rallye de Catalogne. Après sa sortie du rallye d’Ypres, le pilote M-Sport était dans une position très délicate au sein de son équipe, mais Richard Millener, le team principal, avait calmé le jeu en précisant que le forfait en Grèce était uniquement lié à une incapacité d’aligner une sixième voiture sur cette épreuve.

Pour ce forfait en Nouvelle-Zélande, le message de son équipe est bien différent : “Après avoir réévalué les objectifs d’Adrien Fourmaux pour la saison 2022, M-Sport a retiré l’inscription d’Adrien pour le rallye de Nouvelle-Zélande. M-Sport reste pleinement engagé envers Adrien et cette décision a été prise en collaboration avec lui et nos partenaires.

M-Sport peut confirmer qu’Adrien reviendra à l’action avec l’équipe au rallye d’Espagne dans un Puma Hybride Rally1.” a communiqué M-Sport.

De son côté, Adrien Fourmaux et son équipe ont également communiqué brièvement :D’un commun accord avec l’équipe qui me soutient dans cette période difficile, nous ne serons pas au départ du Rallye de Nouvelle Zélande. Dans la situation actuelle, l’enjeu pour Alexandre et moi de participer à cette manche est malheureusement bien moindre.

M-Sport garde toute confiance en notre duo et nous serons de retour en Catalogne, un rallye que nous adorons et pour lequel nous sommes déjà en pleine préparation avec les tests se déroulant cette semaine.”

Pour ce prochain rallye de Nouvelle-Zélande, M-Sport alignera donc deux voitures au championnat constructeurs avec Gus Greensmith et Craig Breen,, mais également une autre pour Lorenzo Bertelli, débutant en Puma. 




S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb63
seb63
11 jours il y a

Il faut reconnaître que PL Loubet fait mieux et que Fourmaux a eu beaucoup trop d’abandons, notamment le dernier à Ypres où il n’y avait rien à espérer en terme de perf, il devait juste finir…C’est dommage pour lui mais je pense que l’année dernière aussi il a eu pas mal de crash….

Sauvebois
12 jours il y a

J’ai bien peur que pour l’année 2023,ce soit très difficile pour FAURMOUX de maintenir un volant chez M SPORT !!!!!!!