Bien installé à la septième place depuis hier soir et en passe de gagner une position grâce aux ennuis d’Oliver Solberg, Adrien Fourmaux a perdu plus de quatre minutes dans l’ultime spéciale.
En media zone ce soir, le Français est revenu sur cet incident majeur qui a malheureusement changé totalement la physionomie de sa fin de course.
“L’après-midi se passait bien jusqu’à la dernière spéciale où nous avons malheureusement eu un problème avec le moteur. Je n’ai pas eu d’alarme mais je n’avais plus de puissance, donc je me suis arrêté, un peu avant le milieu de la spéciale. Le moteur faisait un bruit bizarre aussi. J’ai appelé les ingénieurs pour savoir si on pouvait continuer ou non, car je ne voulais pas endommager encore plus le moteur. Le team nous a dit qu’on pouvait repartir sur un rythme tranquille pour finir la spéciale. Nous avons rejoint le parc d’assistance en mode hybride, c’est un avantage de cette voiture ! C’est certain que c’est frustrant, mais cela fait partie du rallye.”
Adrien on est tous derrière toi, ne lâche rien ! Concentration, ramener la voiture, pis pour les prochains: des chronos…
Adrien, tu as bien fait. Que ceux qui te critiquent sur les zéros sociaux aillent se rhabiller. Tu menais bien ton rallye avec sagesse et une certaine retenue qui t’a permis d’occuper la 7e place devant Gugus trop heureux une fois de plus. Ce soir c’est toi qui aurait dû occuper la 6e place. Bon. Tes performances sur neige sont encourageantes. La revanche t’attend en Croatie. Tu iras à ton rythme avec la même circonspection dont tu as fait preuve en Suède jusqu’à maintenant sans te soucier des autres et la réussite est au bout du chemin. Pour la PowerPoint… Lire la suite »