A.Fourmaux et R.Jamoul se séparent



Associés depuis plus de trois ans en championnat du monde des rallyes, Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul ont annoncé conjointement la fin de leur collaboration.

Photo : Sophie Graillon

Champion de France Junior à la fin de saison 2018, le pilote nordiste avait directement fait équipe avec l’expérimenté copilote belge lors du Monte-Carlo 2019.

Si Adrien Fourmaux a “simplement” salué le travail de son coéquipier pendant toutes ces années, Renaud Jamoul a mis en avant la différence trop importante de caractère entre les deux hommes pour expliquer cette séparation.

“Après bientôt 3 années de complicité, nos routes se séparent avec Renaud.
L’histoire avait commencé sur une aire d’autoroute, elle se finit après l’Acropole dans une WRC. Que de chemin parcouru ensemble.

Merci de m’avoir accompagné à mes débuts internationaux et d’avoir accepté de copiloter le jeune pilote fougueux que j’étais. Merci pour ces moments. Du premier point en mondial au premier temps scratch dans une WRC en passant par la victoire ERC au Canaries, mais aussi ces rires et notre omelette nommée « la Jamoulaux » tous les matins de course.

Je te souhaite le meilleur pour ton futur. Je suis persuadé que tu accompliras de belles choses.  Merci Renaud !” a commenté Adrien Fourmaux sur les réseaux sociaux.

De son côté donc, le copilote belge reste persuadé que son ancien pilote peut réussir au plus haut niveau, et en a profité pour remercier la FFSA de lui avoir confiance pendant l’hiver 2018-2019.

“Après bientôt 3 saisons, Adrien et moi avons décidé de mettre fin à notre collaboration. Nous restons convaincu que chacun de nous a les qualités nécessaires pour réussir au plus haut niveau mais malheureusement, nos caractères se sont avérés incompatibles avec le temps.

Je tiens à remercier Adrien pour ces belles aventures vécues ensemble avec nos débuts en WRC mais aussi la victoire ERC aux Canaries. Je tiens tout particulièrement à remercier la FFSA – Fédération Française du Sport Automobile et M-Sport pour la confiance qu’ils m’ont accordés durant ces années.

Une page se tourne mais le livre ne se referme pas…” a commenté le belge sur les réseaux sociaux.

Alors que les reconnaissances du prochain rallye de Finlande débutent dans seulement 14 jours, le nom du remplaçant de Renaud Jamoul va évidemment être dévoilé très prochainement ! 

Après Thierry Neuvillle, Dani Sordo (par 2 fois), Teemu Suninen, Gus Greensmith, Pierre-Louis Loubet, et Andreas Mikkelsen, Adrien Fourmaux est le septième pilote majeur à changer de copilote cette saison.




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
2 années il y a

Pour ceux qui l’ont pas vu sur canal le rallye club du Mont Blanc….

https://www.youtube.com/watch?v=oMqrWrwMZpc

Ben06
Ben06
2 années il y a

C’est le copid21…