A.Fourmaux : “J’ai besoin de prendre du temps pour apprendre”



Invité en conférence de presse pour sa première apparition en WRC, Adrien Fourmaux a fait part de ses impressions avant cette grande première.

Pour l’espoir français, la plus grande difficulté ne provient pas du pilotage de la WRC mais bien de l’adaption de ses notes par rapport à la différence de vitesse avec la R5, sa voiture habituelle.

“Je suis vraiment excité pour être honnête car c’est un nouveau rallye pour tout le monde mais c’est aussi une nouvelle voiture pour moi donc ce sera un grand défi, surtout avec mes notes. C’est la chose la plus difficile à faire pour passer de mes notes de la R5 au WRC. Mais je suis convaincu que je serai en mesure d’améliorer mon rythme avec mes notes, donc nous verrons. J’ai vraiment hâte de commencer demain matin.

C’était juste amusant. J’appréciais tous les virages, vous avez tout, la puissance, les freins et l’aéro est un autre monde par rapport à la R5. C’est tellement agréable à conduire avec ce feeling à l’intérieur . C’est toujours une Fiesta mais je peux sentir la différence de vitesse.”

Questionné sur son ascension fulgurante depuis ses débuts avec Rallye Jeunes en 2017, le pilote nordiste ne veut surtout pas s’enflammer.

“Cela ne me met pas de pression. Quatre ans, c’est assez tôt et je peux être fier et heureux de le faire en seulement quatre ans. Je peux juste vouloir profiter et j’ai besoin de prendre du temps pour apprendre afin de ne pas vouloir trop attaquer au début.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
cachcam
cachcam
17 jours il y a

Go Adrien ! Fais- toi plaisir et trouve le bon rythme au fur et à mesureees spéciales ! Tu peux certainement ramener un joli résultat