A.Fourmaux : “Je suis très content de mon rythme”



Très performant en matinée, Adrien Fourmaux a commis une petite faute dans l’après-midi lourde de conséquences en Catalogne.

Coupable d’une petite touchette contre un rail dans la spéciale 11, le français a ensuite perdu plus de dix minutes au volant d’une voiture sérieusement endommagée malgré un gros travail effectué par l’équipe de la Fiesta n°16.

“C’était une petite erreur (dans l’ES11) mais nous avons cassé l’arbre de transmission et la voiture ne pouvait plus bouger dans la spéciale. Nous avons changé la roue mais la voiture n’avançait plus après.

Nous avons dû faire quelque chose avec les différentiels et la voiture a alors avancé et nous avons pu terminer la spéciale. Sur la liaison, nous avons dû réparer le bras de direction car il était tordu, mais aussi la suspension. Nous avons fait de notre mieux en pointant juste à l’heure ! Nous pouvons être satisfaits de ça. 

Dans la super-spéciale, nous avions seulement deux roues motrices, donc c’était très difficile de conduire dans El Montmell et dans la spéciale de Salou. Honnêtement, c’était une après-midi difficile pour moi mais c’était un bon apprentissage.”

Malgré cette erreur et cette énorme perte de temps, le français a admis qu’il était satisfait de sa journée, notamment après avoir signé d’excellents chronos en matinée dont un 2e temps dans le chrono de Querol (ES8).

“Il y a toujours quelque chose de positif à retenir dans ce genre de situation. Peut-être qu’un jour je serai en bagarre pour le championnat, et que je perdrais 10s ou 20s pour réparer un problème, donc c’est toujours bon de s’entraîner et d’être confronté à ce genre de problème.

Je suis vraiment très content de mon rythme d’aujourd’hui. Je ne peux pas dire que j’étais en train de surpiloter et que c’est pour cette raison que j’ai fait une erreur. C’était une petite erreur, j’ai juste pris un virage trop serré et la roue a touché le rail. Sinon, le rythme s’est amélioré pendant tout le week-end. La voiture a montré aussi qu’elle avait un très bon rythme. Donc nous pouvons être contents et je suis confiant pour Monza maintenant.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Spanish people
Spanish people
2 années il y a

Mouais … il commence un peu à trop faire du Bonato … tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil … et raconter ce que les gens on envie d’entendre ou pas d’ailleurs.
Il a fait une faute qui lui coute un bon résultat dans ce rallye, donc c’est UNE GROSSE ERREUR point barre.
Le mec se voit déjà se battre pour le championnat alors qu’il fait pas 1 épreuve complète sans erreur cette année … ça cultive du melon par chez lui !

Giledouard
2 années il y a

Il m’.pate ce Fourmaux, car il a un mental qui lui permet de prendre le positif et le positif dans la réparation qui lui servira un jour quand il jouera la gagne. Et ça veut en dire long.
Je deviens fan.