Pour sa quatrième apparition dans la catégorie reine, Adrien Fourmaux va évoluer sur un terrain plus familier, les spéciales belges étant très proches de sa région.
Même s’il n’a jamais disputé cette épreuve, le pilote M-Sport connaît donc parfaitement les spécificités de ce rallye.
“C’est un nouveau rallye pour moi mais c’est comme un rallye à domicile pour moi car c’est à 40 kilomètres de chez moi. La spécificité de la route n’est donc pas nouvelle et je connais les virages très serrés et la nécessité d’avoir de gros freins et une bonne traction pour les longues lignes droites qui suivent. Il y a aussi des virages très rapides et les routes sont vraiment étroites. Il y aura beaucoup de cordes et cela signifie qu’il y aura beaucoup de boue sur la route donc la position de la route sera très importante.
Ce rallye est déjà un gros challenge sur le sec mais si la pluie se joint à la fête, ça peut être vraiment difficile car c’est étroit et il y a beaucoup de boue car nous sommes au milieu des champs. Cela pourrait même être plus rapide avec des pneus terre !”
Pour Adrien, cette épreuve sera unique, ses proches pouvant venir le soutenir en nombre. Sur ce rallye, le français ne se fixe encore une fois pas d’objectif précis mais veut simplement être dans le coup avec les meilleurs.
“Rouler à Ypres en WRC est encore plus extrême, mais je suis confiant. Nous avons eu un bon test avec un peu de pluie, des routes séchantes et des routes vraiment sèches. C’est vraiment agréable d’être si près de chez moi, de ma famille, de la famille, de mon partenaire, de mes amis – et c’est le rallye à domicile de mon copilote Renaud. Bien sûr, nous voulons un bon résultat et c’est sûr que nous ferons de notre mieux comme toujours. J’ai peut-être un petit avantage parce que je sais un peu à quoi m’attendre. Mais je ne me mets aucune pression, je veux juste être dans la bagarre.”
Applique toi Adrien, rien est gagné pour l’année prochaine, Malcom aurait pris contact avec Lionel
Allez moi j’y crois ! Go les gas !
Faut prendre de l’expérience pour 22 avec podiums et pk pas victoire 😉