A.Fourmaux : “Un défi de taille”



Actuellement en lice pour le titre en WRC2, Adrien Fourmaux va avoir l’opportunité dès ce week-end en Croatie, de se confronter aux plus grands pilotes en évoluant dans la catégorie reine.

Pour cette grande première, le jeune français partira au moins à égalité avec ses rivaux vis à vis de la connaissance du terrain, cette épreuve étant inédite du championnat du monde. En ce qui concerne la voiture, Adrien Fourmaux avait déjà eu l’occasion de piloter la Fiesta WRC en octobre dernier lors du Rally Legend, accumulant alors 73 petits kilomètres chronométrés sur asphalte.

Au moment d’affronter ce tout nouveau défi, le pilote nordiste repense notamment à toutes les personnes qui l’ont aidé à atteindre ce moment capital dans sa carrière.

“Je suis vraiment ravi de franchir cette prochaine étape de ma carrière et je tiens à remercier M-Sport et Red Bull pour cette opportunité ; ainsi que la FFSA et tous mes partenaires, ma famille et mes supporters, car sans eux, je ne serais pas ici aujourd’hui !

Ce ne sera pas ma première fois au volant de la Fiesta WRC alors que nous l’avons conduite au Rallylegend l’année dernière et aussi lors des essais avant l’Arctic Rally, mais ce sera la première fois que je pilotera contre les meilleurs pilotes du monde en Championnat du Monde des Rallyes FIA.

Il y aura beaucoup à apprendre, mais j’ai vraiment hâte de le faire et je me concentrerai sur l’acquisition du plus de connaissances et d’expérience possible.”

Pour préparer cette épreuve, Adrien a pu rouler pendant une journée et demie avec la Ford Fiesta WRC, tout comme son coéquipier Gus Greensmith.

“Nous avons eu des essais le week-end dernier pour vraiment maîtriser la voiture et se familiariser avec les routes croates qui seront complètement nouvelles pour tout le monde. D’après ce que j’ai vu, les spéciales semblent vraiment intéressantes, rapides et étroites et assez techniques par endroits. Ce sera un défi de taille, mais je suis impatient de le relever.

J’ai hâte de reprendre la compétition sur de l’asphalte pur et encore plus au volant de cette voiture ! J’ai hâte de commencer et j’ai hâte de voir où nous en sommes et comment nous pouvons nous améliorer tout au long du week-end.”




S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pied gauche
Pied gauche
18 jours il y a

A mon sens Adrien Fourmaux est notre meilleur espoir Français pour faire carrière en WRC, ces résultats avec la Fiesta R5 parlent pour lui c’est loin d’être la meilleure voiture de la catégorie et il est là malgré tout ,personnellement je met une pièce sur lui, faut pas griller le joker WRC c’est maintenant que ça se joue pour lui,même si la Fiesta WRC n’est pas la meilleure il a la vitesse pour faire des coups d’éclat. Forza Adrien

RacingRed
RacingRed
19 jours il y a

Même s’il manque de roulage en WRC1 il est quand même affuté. Nouveau rallye, nouveau pneus et donc au contraire d’autres je pense que ce sera plus facile pour lui de faire un résultat ! Go Adrien