Trois semaines après son podium au Monte-Carlo pour sa première en Hyundai, Adrien Fourmaux a prouvé que l’adaptation avec sa nouvelle voiture est aussi très rapide sur la neige.

Auteur de deux scratchs ce matin sur une surface bien glacée, le Français a été un peu moins en vue dans l’après-midi, mais son retard ce soir est de seulement 7s9 face au leader, Elfyn Evans.
De retour au parc d’assistance, le pilote Hyundai était évidemment ravi de sa journée, soulignant également les bonnes performances des nouveaux pneus Hankook.
“C’était une très belle journée. Je pense que tout le monde a bien profité des conditions car il y avait beaucoup de glace, et c’était particulièrement plaisant ce matin. Comme on s’y attendait, l’après-midi était plus difficile avec de la terre dans les ornières et il a fallu gérer les pneumatiques. On a essayé de faire du mieux possible pour ne pas perdre trop de temps par rapport aux autres qui avaient une meilleure position sur la route. Pour être juste, on doit aussi dire bravo à Hankook car les clous sont bien restés sur les pneus et c’est positif.”
Déjà très performant l’an passé en Ford, le Nordiste est encore plus à l’aise cette année et se retrouve en position de jouer la victoire après cette grosse première journée.
“Partir 2e ce matin et être proche de la tête ce soir est vraiment positif avant la journée de demain. C’est mon cinquième rallye sur la neige, donc ce n’est évidemment pas la surface où j’ai le plus d’expérience, mais j’adore rouler dans ces conditions et j’essaie de faire de mon mieux en utilisant l’expérience de l’an passé avec la Ford. J’essaie maintenant d’être aussi performant en Hyundai, et il semble que ça marche bien et il va falloir continuer demain.
Demain justement, il y aura normalement plus de glace et ça devrait être plus facile pour les pneumatiques. En plus de ça, la boucle sera aussi plus courte qu’aujourd’hui, et tout ira bien je pense. Pour la dernière journée, ce sera l’attaque maximale pour tout le monde.”
Top Adrien…