Frustré d’avoir perdu bêtement du temps dans l’ES11 avec son souci de casque, Adrien Fourmaux avait bien l’intention d’attaquer fort dans l’après-midi pour tenter de se rattraper.

Très performant dans l’ES12 au prix d’une attaque bien visible, le Français est vite parti à la faute dans le chrono suivant, abandonnant ainsi de précieux points pour les deux championnats.
“Dans un virage rapide où je suis rentré un peu tard par rapport au premier passage, j’ai tapé un mur de neige de l’arrière et l’avant a suivi. 60 mètres plus tard, la voiture est restée coincée dans la neige en embarquant l’avant.
On a essayé de sortir la voiture, mais la neige était vraiment très profonde et fraîche, et il n’y avait aucun spectateur, donc aucune aide possible. J’ai senti que la voiture pouvait bouger, et c’est pour ça qu’on a continué à essayer. C’est vraiment très frustrant.
Au Monte-Carlo, nous avons été le seul équipage à ne commettre aucune erreur, et ici, nous sommes les seuls à le faire. C’est comme ça, ça fait partie du rallye. Je veux juste me concentrer sur demain maintenant et voir si nous pouvons récupérer quelques points pour les championnats.”
En fin de journée, Cyril Abiteboul, team principal de l’équipe Hyundai Motorsport, regrettait évidemment cette erreur.
“Il faudra discuter avec lui de cette erreur, et lui rappeler nos attentes en tant que troisième voiture.”
Adrien’s charge halted by a Swedish snowbank 😔 pic.twitter.com/4cdXCSi42z
— FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) February 15, 2025
Une erreur de management d’Abitboul.
Fourmaux sauve la mise au MC pour Hyundai, fait jeu égal avec ses coéquipiers en Suède ,et son directeur le rabaisse après une faute de pilotage: pas très inspiré le Monsieur.
L’erreur d’adrénaline est d’avoir oublié d’attacher son casque plus tôt ; cette sortie en est la conséquence en voulant rattraper le temps perdu. Sûr qu’on le reverra en bonne position cette année.
Pour moi Abitboul , en interne n as pas beaucoup de charisme et manque cruellement de fermeté ( voir fin de la saison précédente avec Tanak qu’îl n a pas su gérer et abandonne ainsi bêtement le titre constructeur à ToY) en externe devant les micros il fait simplement de la com! ( il faut qu ´il apprenne surtout à tenir ses « canassons»