A.Mikkelsen : “Je veux vraiment faire des courses en WRC”



Auteur d’un excellent début de saison en WRC2 au Monte-Carlo, Andreas Mikkelsen ambitionne toujours de piloter une WRC cette saison.

Après une saison 2020 bien pauvre, mais tout de même marquée par deux victoires importantes en Hongrie (ERC) et Monza (WRC2), le pilote norvégien va disposer cette année d’un gros programme en participant au WRC2 et à l’ERC, soit quinze épreuves si les calendriers sont maintenus ! Mais malgré ce programme conséquent, le norvégien se verrait bien au volant d’une WRC sur certaines épreuves supplémentaires.

“Est-ce que je peux être présent avec une Fiesta WRC à un moment donné cette année? Oui, cela pourrait arriver. Je veux vraiment faire des courses en WRC cette année.” a déclaré Andreas Mikkelsen à Autosport.

“J’avais parlé à Malcolm Wilson et Richard Millener pour 2021 et nous étions près d’un accord, mais Skoda est arrivé et a fait une bonne offre avec Toksport. Maintenant, je peux conduire sur plus de rallyes et avec une voiture pour la gagne et tester la voiture.

Bien sûr, ce n’est pas une WRC. Mon objectif est de remonter dans une WRC et de gagner de l’argent pour piloter.”

Avec la crainte de voir Hyundai quitter le championnat du monde à l’issue de cette saison, Andreas Mikkelsen a bien conscience qu’un retour dans la catégorie reine s’annonce très compliqué.

“Si Hyundai n’était pas impliqué en 2022, il y aurait encore moins de voitures et plus de pilotes cherchant un volant. Ce serait vraiment difficile d’obtenir une place. Espérons que Hyundai continuera en championnat du monde avec Ford et Toyota.”




S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Dridéal
Jean Dridéal
14 jours il y a

Mikkelsen, pas assez bon pour être un top pilote desirable en Wrc, mais trop bon pour le Wrc 2….

Bazire
Bazire
14 jours il y a

Citation du génialissime Boris Vian ” je ne veux pas gagner ma vie , je l’ai déjà ! “…. Petite parenthèse sur le pognon … Ce mec est énervant ! un très bon coup de volant , un papa milliardaire qui l’a sponsorisé pour courir dès ses18 ans dans des excellentes conditions et une belle gueule!… Je doute qui l’ai bossé un jour hors rallye et sa vie d’ascète a Monaco avec ses collèges auto ,Neuville , Hamilton ou Rosberg doit demandé un minimum de revenus … Pilote d’essais pour Pirelli en 2020 et cette année pilote pour Skoda il… Lire la suite »