A.Mikkelsen : “La saison a été incroyable”



Titré en WRC2 la semaine dernière sans combattre, Andreas Mikkelsen a cette fois obtenu le titre de champion ERC sur les spéciales du rallye de Hongrie le week-end dernier.

Sur une épreuve qu’il avait remporté haut la main l’an passé, le norvégien a connu un week-end bien plus compliqué cette année, mais sa sixième place finale lui permet de gagner le titre avant la dernière épreuve aux Canaries.

“Mon objectif avant la saison était d’essayer de remporter le championnat, c’est pourquoi je suis très heureux. Je savais que ça allait être très, très difficile avec tous ces pilotes, alors ce n’était pas gagné d’avance, c’est sûr. Mais nous avons fait une bonne saison, en roulant très intelligemment et obtenant toujours des points quand il le fallait. Gagner ce championnat est clairement l’un des moments forts de ma carrière. L’objectif était vraiment, vraiment difficile et élevé, mais je croyais vraiment en l’équipe, Toksport WRT, et la Škoda qui a si bien fonctionné et était la voiture à battre. La saison a été incroyable.”

Présent sur tous les fronts cette saison, et avec succès, le pilote Skoda estime que le niveau était plus élevé dans ce championnat ERC par rapport au WRC2.

Je me disais qu’il serait probablement plus difficile pour moi de gagner des rallyes ERC que des rallyes WRC2 dans le championnat du monde. En regardant la saison, je reste sur cette idée. Le rythme et la vitesse des gars en ERC sont vraiment élevés et vous devez vraiment attaquer à la limite si vous voulez vous battre pour la victoire.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Bravo à Mikkelsen, gagner 2 championnats c’est super! Par contre cela risque de montrer le manque de liens entre ces championnats et le wrc-1, si ceux qui les gagnent ne passent pas au niveau supérieur… le rallye est un sport étrange 😉

enzo
enzo
1 mois il y a

ERC > WRC2
ça se confirme.