Leader du championnat avant d’arriver en Grèce, Andreas Mikkelsen a écoeuré ses adversaires ce week-end alors qu’il avait perdu près de deux minutes le premier jour à cause de trois crevaisons.
Auteur d’énormes performances sur cette épreuve, spécialement samedi matin, le Norvégien avait logiquement un grand sourire en conférence de presse après cette folle remontée.
“Cela a été un week-end incroyable. Le vendredi a été très décevant et nous avons terminé la journée à quasiment deux minutes de la tête. Cela nous a rappelé l’épreuve de l’an passé quand nous avions pris dix minutes après la première spéciale (touchette et abandon à l’issue de la super-spéciale). Nous avons donc réussi à reprendre deux minutes sur la tête !
Samedi matin, je me suis inspiré de ce que nous avons fait en 2022. Dans un rallye comme la Grèce, avec ce type de spéciales, il est possible de reprendre beaucoup de temps si vous prenez des risques et que vous ne pensez pas trop aux pierres et aux crevaisons. Nous avons réussi, et on a repris plus de vingt secondes dans la première spéciale du samedi. On a absolument tout donné, dans chaque virage. À la fin, c’était suffisant pour gagner mais c’était vraiment dingue. C’est l’un de mes rallyes que je n’oublierai jamais.
D’habitude, il faut vraiment gérer son rythme en WRC2, car il n’y a que six rallyes pour marquer des points et il faut commettre le moins d’erreurs. Si vous loupez un rallye, c’est difficile de gagner le championnat. Il faut marquer des points sur chaque manche. Mais après la journée de vendredi, nous n’avions plus rien à perdre et cela n’avait aucun sens d’assurer et d’espérer remonter grâce aux problèmes des autres.”
Tu peux etre fier , en effet !!
Prestation exceptionnelle
oui, incroyable… et quasi impensable avant de devenir incroyable… nul doute qu’il n’oubliera jamais… respect Andréas.