A.Puppo, l’habitué des finales (Finale 2024)



Absent des finales depuis 2019 et celle d’Albi, Anthony Puppo s’est réellement relancé en rallye depuis la saison dernière et a fait son retour en Rally2 au cours de l’année.

L’ancien vainqueur du rallye d’Antibes évolue maintenant en Hyundai i20N Rally2 et aura à coeur de briller sur cette finale à domicile.

Copilote : Virginie Puppo-Seret
Âge
: 37 ans
Lieu : Alpes-Maritimes
Métier : Construction de locaux pour des artisans
Saison 2024 : 7 podiums en Coupe de France

À quel moment as-tu pensé à participer à cette finale ?

“En fin d’année dernière quand j’ai commencé à céder mon entreprise SJ-3P. Il fallait absolument que je change de métier pour me relancer avec un matériel au top, plus de temps, et une motivation différente. J’avais moins le plaisir de m’amuser sur les spéciales, et c’est revenu maintenant. Depuis que j’ai cédé mon entreprise, je suis plus détendu et je peux me re-concentrer à fond sur mes rallyes. En plus, je roule maintenant avec ma femme, et ce sont des moments de partage fantastiques. Si la finale avait été ailleurs, je pense que j’aurai aussi participé, c’est ce que j’ai toujours fait auparavant d’ailleurs. Je n’ai pas forcément plus d’envie cette année en étant à domicile, même si ça fait forcément plaisir de rouler dans la région.”

Peu de temps après la parution du parcours, tu as donné pas mal d’informations et de conseils à l’ensemble des concurrents. Qu’est-ce que tu penses du parcours ?

“J’ai voulu donner quelques infos et des conseils aux personnes qui ne connaissent pas la région. Sur d’autres finales, j’aurais bien aimé avoir ça. Et pour la recherche de vidéos, ce n’est pas forcément évidemment à chaque fois, donc si ça a pu aider du monde, tant mieux. C’est un parcours qui me plaît. Les spéciales sont les plus belles de la région, et dans le bon sens comme la descente du Turini qui est magnifique. Les spéciales du vendredi, et celle de Levens, ne sont pas forcément très connues des pilotes en Coupe de France, même des locaux. Elles sont plus empruntées à l’Antibes par contre. Le plus beau chrono, c’est le prologue car c’est là où je suis né !”

Selon toi, quels seront tes concurrents principaux ?

“Il y a beaucoup de mecs qui sont capables d’être très rapides. Je suis un peu déçu de ne pas voir Berfa car c’est un très bien pilote qui peut être performant partout. Un peu dommage aussi pour Darmezin.

Mais il y a beaucoup de bons pilotes qui ont eu plusieurs victoires cette années. Je vois beaucoup de candidats possibles pour la victoire. Mais pour moi, le grand favori est Audirac. On sait que c’est le plus fort dans les spéciales comme Loda et le Turini. Il le prouve chaque année. Après, je pense aussi à Riberi, Constant, Magnou, Millet, ou encore Euvrard et De Sousa qui ont gagné cette année. Vivens ne sera pas perdu non plus sur nos spéciales, même si sa DS3 est un peu vieille.”

Quel sera ton objectif ?

“Sur les autres finales, j’avais souvent le statut de favori et je n’ai jamais gagné. J’ai une voiture extraordinaire et j’ai des pneus magiques qui sont très constants. Ils feront peut-être la différence sur la boucle assez longue du samedi.

On a bien progressé avec la voiture tout au long de la saison. Et même si on n’a jamais gagné, on a quand même terminé sept fois à la deuxième place. J’ai tout mis en oeuvre pour être performant sur cette finale. Je ne pourrais pas avoir de regrets car je travaille comme un fou pour préparer cette finale depuis deux semaines. Tout est prêt au millimètre.”

Pourquoi avoir fait le choix de cette Hyundai ?

“De base, j’avais commandé la nouvelle Skoda, mais elle n’est jamais arrivée…Et j’ai eu l’occasion d’essayer la voiture après l’Antibes et j’ai tout de suite eu un très bon feeling. Sur les conseils de Thibault (De La Haye) qui est un très bon ami, et d’Eric (Camilli),  j’ai fait le choix de partir sur cette Hyundai. J’ai eu aussi de bonnes discussions avec Vincent Ducher qui travaille pour Hyundai Motorsport depuis l’an passé. Au final, j’ai acheté une ancienne voiture du team de Tänak. À chaque fois que j’ai besoin de quelque chose, le service clients est très rapide à me répondre et en tant qu’amateur, c’est super d’avoir un tel support. Pour la finale, je vais avoir l’aide d’un mec de chez 2C Compétition et d’un ingénieur de chez Hyundai. Tout est réuni pour être compétitif et prendre le maximum de plaisir.”



A.Puppo, l’habitué des finales (Finale 2024)



Absent des finales depuis 2019 et celle d’Albi, Anthony Puppo s’est réellement relancé en rallye depuis la saison dernière et a fait son retour en Rally2 au cours de l’année.

L’ancien vainqueur du rallye d’Antibes évolue maintenant en Hyundai i20N Rally2 et aura à coeur de briller sur cette finale à domicile.

Copilote : Virginie Puppo-Seret
Âge
: 37 ans
Lieu : Alpes-Maritimes
Métier : Construction de locaux pour des artisans
Saison 2024 : 7 podiums en Coupe de France

À quel moment as-tu pensé à participer à cette finale ?

“En fin d’année dernière quand j’ai commencé à céder mon entreprise SJ-3P. Il fallait absolument que je change de métier pour me relancer avec un matériel au top, plus de temps, et une motivation différente. J’avais moins le plaisir de m’amuser sur les spéciales, et c’est revenu maintenant. Depuis que j’ai cédé mon entreprise, je suis plus détendu et je peux me re-concentrer à fond sur mes rallyes. En plus, je roule maintenant avec ma femme, et ce sont des moments de partage fantastiques. Si la finale avait été ailleurs, je pense que j’aurai aussi participé, c’est ce que j’ai toujours fait auparavant d’ailleurs. Je n’ai pas forcément plus d’envie cette année en étant à domicile, même si ça fait forcément plaisir de rouler dans la région.”

Peu de temps après la parution du parcours, tu as donné pas mal d’informations et de conseils à l’ensemble des concurrents. Qu’est-ce que tu penses du parcours ?

“J’ai voulu donner quelques infos et des conseils aux personnes qui ne connaissent pas la région. Sur d’autres finales, j’aurais bien aimé avoir ça. Et pour la recherche de vidéos, ce n’est pas forcément évidemment à chaque fois, donc si ça a pu aider du monde, tant mieux. C’est un parcours qui me plaît. Les spéciales sont les plus belles de la région, et dans le bon sens comme la descente du Turini qui est magnifique. Les spéciales du vendredi, et celle de Levens, ne sont pas forcément très connues des pilotes en Coupe de France, même des locaux. Elles sont plus empruntées à l’Antibes par contre. Le plus beau chrono, c’est le prologue car c’est là où je suis né !”

Selon toi, quels seront tes concurrents principaux ?

“Il y a beaucoup de mecs qui sont capables d’être très rapides. Je suis un peu déçu de ne pas voir Berfa car c’est un très bien pilote qui peut être performant partout. Un peu dommage aussi pour Darmezin.

Mais il y a beaucoup de bons pilotes qui ont eu plusieurs victoires cette années. Je vois beaucoup de candidats possibles pour la victoire. Mais pour moi, le grand favori est Audirac. On sait que c’est le plus fort dans les spéciales comme Loda et le Turini. Il le prouve chaque année. Après, je pense aussi à Riberi, Constant, Magnou, Millet, ou encore Euvrard et De Sousa qui ont gagné cette année. Vivens ne sera pas perdu non plus sur nos spéciales, même si sa DS3 est un peu vieille.”

Quel sera ton objectif ?

“Sur les autres finales, j’avais souvent le statut de favori et je n’ai jamais gagné. J’ai une voiture extraordinaire et j’ai des pneus magiques qui sont très constants. Ils feront peut-être la différence sur la boucle assez longue du samedi.

On a bien progressé avec la voiture tout au long de la saison. Et même si on n’a jamais gagné, on a quand même terminé sept fois à la deuxième place. J’ai tout mis en oeuvre pour être performant sur cette finale. Je ne pourrais pas avoir de regrets car je travaille comme un fou pour préparer cette finale depuis deux semaines. Tout est prêt au millimètre.”

Pourquoi avoir fait le choix de cette Hyundai ?

“De base, j’avais commandé la nouvelle Skoda, mais elle n’est jamais arrivée…Et j’ai eu l’occasion d’essayer la voiture après l’Antibes et j’ai tout de suite eu un très bon feeling. Sur les conseils de Thibault (De La Haye) qui est un très bon ami, et d’Eric (Camilli),  j’ai fait le choix de partir sur cette Hyundai. J’ai eu aussi de bonnes discussions avec Vincent Ducher qui travaille pour Hyundai Motorsport depuis l’an passé. Au final, j’ai acheté une ancienne voiture du team de Tänak. À chaque fois que j’ai besoin de quelque chose, le service clients est très rapide à me répondre et en tant qu’amateur, c’est super d’avoir un tel support. Pour la finale, je vais avoir l’aide d’un mec de chez 2C Compétition et d’un ingénieur de chez Hyundai. Tout est réuni pour être compétitif et prendre le maximum de plaisir.”




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