A.Toyoda : “Impressionnant de remporter le championnat de cette manière”



Moins en verve en ce moment et plus particulièrement en Grèce le mois dernier, l’équipe Toyota Gazoo Racing a bien relevé la tête en Nouvelle-Zélande, signant un nouveau doublé tout en fêtant le titre pilotes de Kalle Rovanperä.

Comme à son habitude, Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota Motor Corporation, a suivi avec passion cette course. Peu de temps après l’arrivée, le Japonais a diffusé son habituel communiqué, félicitant globalement toute son équipe et plus particulièrement le nouveau champion du monde finlandais.

“Ce week-end, je tiens à féliciter Kalle Rovanperä pour trois choses. Tout d’abord, félicitations pour le 22e anniversaire ! Deuxièmement, félicitations pour la victoire au Rallye de Nouvelle-Zélande ! Et troisièmement, félicitations pour être devenu champion du monde des pilotes 2022 !

Avec encore deux épreuves à faire, c’est impressionnant de remporter le championnat du monde des rallyes de cette manière avec six victoires sur 11 épreuves jusqu’à présent. Un journaliste m’a demandé l’autre jour pour quelles raisons Kalle était est si fort, et ma réponse rapide a été «parce qu’il aime les donuts».

Je pense que ces mots ont été prononcés parce que je me souviens très bien que Kalle a fait des donuts pendant l’une des Power Stage dans le passé, et je crois qu’il est fort parce qu’il aime toujours autant conduire. Je le remercie beaucoup d’avoir piloté et d’avoir apprécié la GR YARIS Rally1 HYBRID et d’être devenu champion du monde.

J’espère que nous pourrons trouver un endroit pour célébrer ça quelque part et profiter de donuts ensemble. J’apprécie également beaucoup Jonne qui s’est battu avec Kalle. Félicitations pour être devenu champion du monde des co-pilotes ! J’ai appris en Belgique qu’il ne soutenait pas seulement Kalle mais aussi toute l’équipe en apportant de la bonne humeur. Je suis sûr qu’il continuera à offrir un soutien important pour remporter le titre des constructeurs.

Je pense que le résultat de Seb était également dû au fait qu’il a pris du plaisir dans notre GR YARIS après un certain temps de pause. Je tiens à remercier Seb d’avoir conduit pour l’équipe et d’avoir apporté des points importants vers le titre des constructeurs. Elfyn et Taka ont été malheureux, mais ils ont également fait de leur mieux pour l’équipe et nous pouvons essayer à nouveau en Espagne et au Japon. Les pilotes ont pu attaquer et ont tout donné parce que toute l’équipe a évolué dans la même direction après la déception de l’épreuve précédente en Grèce. Les membres de Toyota Nouvelle-Zélande nous ont également apporté un soutien important afin de marquer le retour de l’événement pour la première fois en 10 ans. Je tiens à remercier tous ceux qui ont tant contribué à cette victoire et à ce grand week-end. Je crois que toute l’équipe, avec Jari-Matti, continuera à travailler dur pour que nos quatre voitures et nos quatre équipages puissent être à l’aise sur n’importe quelle route.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
2 mois il y a

Quand tu vois un team soudé comme ça, du grand boss jusqu’au mécano tu deplaces des montagnes!!!