A.Toyoda : “Je suis très heureux”



Pour le lancement de cette nouvelle ère du championnat du monde des rallyes, le Toyota Gazoo Racing apparaît déjà comme le team à battre malgré la très belle prestation de M-Sport au Monte-Carlo.

Comme à son habitude, après quasiment chaque épreuve, Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota Motor Corporation, a exprimé son avis sur cette épreuve.

“Seb était tellement proche remporter sa neuvième victoire au Rallye Monte-Carlo, mais j’ai été heureux de voir que la coopération avec son nouveau co-pilote, Benjamin, semblait bien fonctionner. Son feeling avec la nouvelle voiture, la GR YARIS Rally1, a également semblé bon. Notre nouvelle voiture hybride répond à une nouvelle réglementation pour rendre ce sport plus durable.

Je suppose que cette voiture a demandé un pilotage plus délicat avec sa puissance importante, mais Seb s’est rapidement habituée à elle malgré le fait qu’elle soit un peu difficile à piloter. Je tiens à exprimer mon respect à la direction de la FIA, WRC Promoter, et à toutes les personnes qui ont participé à ça, car ils ont aidé ce Championnat du monde des rallyes historique et traditionnel à progresser vers la réalisation de la neutralité carbone avec des voitures électrifiées et de nouveaux carburants.

Nos autres équipages ont semblé avoir plus de mal avec notre nouvelle voiture, mais c’était formidable de voir un pilote TGR réussir le meilleur temps sur l’ensemble des spéciales du 3e jour.”

Dans un second temps, le président japonais a remercié toute son équipe, ne manquant pas l’occasion de rappeler le lien direct entre la commercialisation de la GR Yaris et sa transformation en Rally1 quelques mois plus tard.

“Notre voiture de rallye de l’année dernière était basée sur la Yaris, et c’est désormais la GR Yaris pour cette année. La GR Yaris est une voiture de sport de production que nous, Toyota, fabriquons afin de gagner en sport automobile.  La voiture a enfin commencé sa vraie phase en compétition maintenant.

Je suis très heureux, et je tiens à remercier tous ceux qui ont collaboré avec moi à la construction de cette voiture. Je sais que les personnes qui ont construit le GR YARIS Rally1 à partir de la GR Yaris ont également connu beaucoup de problèmes et ont travaillé très dur. Je dois remercier sincèrement tous les membres en Finlande, dirigés par Jari-Matti, et tous les membres à Cologne. La saison vient de commencer et je crois que nous pouvons continuer de bien travailler ensemble.

Aux fans et spectateurs qui ont aidé Elfyn et Takamoto sur les spéciales. J’ai regardé les vidéos sur les réseaux sociaux. Grâce à votre aide, deux voitures ont pu continuer le rallye. Merci beaucoup !”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nismo
Nismo
4 mois il y a

Si Mr Toyoda pouvait inspirer Messieurs Tavares ou DeMelo….

Talbot
Talbot
4 mois il y a

On sens la bienveillance naturelle des Japonais dans ses propos et remerciements, même si le discours reste avant tout commercial, comme sur l’électrique où il emploi décemment le terme “progresser” sachant très bien que le bilan carbone est bien pire actuellement pour ces nouvelles voitures!