A.Toyoda : “Un excellent résultat”



Pour l’ouverture de cette nouvelle saison, Akio Toyoda, directeur général de Toyota, s’est empressé de commenter l’extraordinaire résultat de ses troupes.

Premièrement, le directeur japonais a tout logiquement remercié l’ensemble des acteurs de ce succès au Monte-Carlo.

“La cinquième saison du TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a commencé. Tout d’abord, je voudrais exprimer ma gratitude à tous ceux qui nous ont permis de rouler à nouveau en WRC malgré cette période très difficile partout dans le monde. Et deuxièmement, j’aimerais adresser mes remerciements à l’équipe qui a obtenu un excellent résultat avec un doublé lors de la manche d’ouverture.

Félicitations à Seb et Julien pour leur victoire, en plus sur le rallye à domicile de Seb, et pour cette 50e victoire ! Je suis sûr qu’ils ont obtenu ce résultat avec fierté et responsabilité. Elfyn et Scott, merci d’avoir apporté les points pour la deuxième place ! Kalle et Jonne ont dû être frustrés par la crevaison du dernier jour, mais vous nous avez tous les deux montré une belle course, c’est certain. Takamoto a également terminé le rallye avec encore des progrès avec Dan. Je suis fier qu’il ait atteint son meilleur résultat.”

Après ce lot de félicitations, Akio Toyoda est revenu sur les changements majeurs opérés par “son” équipe en fin de saison dernière et notamment la nomination de Jari-Matti Latvala à la tête de l’équipe. 

“Depuis l’automne dernier, l’équipe a déployé le maximum d’efforts pour effectuer la transition vers une nouvelle entreprise et organisation. Certains membres de l’équipe ont même continué à travailler pendant les vacances de Noël pour se préparer à la nouvelle saison et à cette victoire sous la nouvelle structure.

L’un des membres de l’équipe m’a dit qu’il n’était pas possible de se rendre à Monte Carlo s’il manquait un seul membre de l’équipe. Cela me montre le professionnalisme de chaque individu et l’excellent travail d’équipe qui s’est développé au cours des saisons passées que nous avons disputé avec Tommi.

J’ai entendu dire qu’il y avait eu une brève réunion une semaine avant Monte Carlo. Jari-Matti, le nouveau directeur de l’équipe, a partagé sa passion avec tous les membres de l’équipe en Finlande, en Estonie, en Allemagne et au Japon, affirmant que la Yaris WRC ne serait capable de rouler dans de bonnes conditions que lorsque nous aurions tous le même esprit d’équipe.”

Pendant le rallye, Akio Toyota a été rapidement séduit par l’apport de Jari-Matti Latvala dans l’équipe.

“J’ai également entendu dire qu’il avait parlé avec tout le monde pendant le rallye et qu’il avait essayé de créer une atmosphère familiale pour que tout le monde puisse parler de n’importe quel domaine. Dans des interviews avec les médias, je l’ai vu dire qu’il n’avait aucun souci du fonctionnement de l’équipe grâce au travail de tout le monde dans l’équipe. Je suis très heureux de voir qu’il essaie de former le genre d’équipe que j’envisage.

Jari-Matti, les membres de l’équipe et même moi étions un peu nerveux de commencer la saison avec cette nouvelle structure, mais ces sentiments ont complètement disparu après avoir vu comment l’équipe a agi ce week-end. Je suis sûr que Jari-Matti continuera à améliorer cette équipe, et les pilotes, copilotes et membres de l’équipe feront de la Yaris WRC une voiture toujours meilleure.”




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Françis
Françis
30 jours il y a

La Toy est – actuellement – la meilleure WRC.
La Hyundai est l ( très légèrement) en retrait.
La Ford est + en retrait

jmb17
jmb17
30 jours il y a

=> M. Toyoda au tél qui veut te parler !
=> Tu parles du nez ! T’es enrhumé ?