A.Toyoda : “Vraiment incroyable de remporter trois victoires consécutives”



Pour la troisième fois de suite cette saison en WRC, Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota Motor Corporation, a terminé son week-end avec une grande satisfaction.

Pendant trois jours, son équipe a écrasé la concurrence, plaçant trois GR Yaris Rally dans le top 4 final. À l’issue de cette épreuve, le Japonais a tenu à féliciter tout le monde dans son traditionnel communiqué de presse.

“Kalle, Jonne, félicitations à vous ! C’est vraiment incroyable de remporter trois victoires consécutives, d’autant plus que cela a été fait sur des rallyes sur neige, asphalte et terre Je les remercie sincèrement d’avoir prouvé que la GR YARIS Rally1 est une voiture capable de gagner sur tous les terrains. C’était aussi génial d’avoir un doublé. Je remercie vraiment tout le monde dans l’équipe.

Comme nous sommes en compétition avec une nouvelle voiture cette saison, le Portugal était le premier événement sur terre de la GR YARIS Rally1, et l’équipe n’était pas sûre des performances de la nouvelle voiture sur cette surface. C’est Elfyn qui a signé le meilleur temps de la première spéciale terre. Sa belle course nous a tous soulagés. Il est peut-être frustré de rater la victoire cette fois, mais ce grand résultat pour TGR a été permis par Elfyn et Scott. Je les remercie vraiment.”

Soutien indéfectible de Takamo Katsuta depuis son apparition en WRC, Akio Toyoda était logiquement ravi de la prestation de son pilote.

“Takamoto était si proche du podium ! Malheureusement, cela ne s’est pas produit cette fois, mais il a dû acquérir une grande expérience tout au long du week-end. Je suis heureux de voir qu’il continue à progresser. Je ne veux pas qu’il se sente obligé d’entendre cela plusieurs fois, mais j’ai vraiment hâte de le voir piloter au Rallye du Japon. Il reste huit épreuves d’ici là, et j’espère qu’il arrivera avec une solide expérience accumulée à chaque épreuve. Pas seulement pour moi, mais je crois que tous ses fans au Japon s’y attendent.”

Avec ce troisième succès consécutif, le dirigeant japonais a mis en avant les qualités de la GR Yaris Rally1, capable de gagner sur tous les terrains. 

“Asphalte recouvert de neige, pleine neige, asphalte mouillé par la pluie, et cette fois, de la terre. La GR YARIS Rally1, forte de son expérience sur diverses conditions routières, a bouclé le premier tiers de la saison en tête du classement du championnat. L’équipe, toute ensemble, sera pleinement engagée à chaque épreuve pour faire de notre voiture la plus forte de la fin de saison. J’apprécie le soutien continu de nos fans.”

De retour en WRC après sa deuxième place au Monte-Carlo, Akio Toyota n’a pas oublié de parler de Sébastien Ogier, auteur d’un week-end très compliqué au Portugal.

“PS à Seb. Je suis désolé pour ce qui s’est passé cette fois.
Votre prochain épreuve sera sur asphalte avec les très longues 24h du Mans. Nous ne sommes pas dans la même équipe là-bas, mais prenez bien soin des pneus et roulez jusqu’au bout !”

Enfin, et comme après chaque rallye, Jari-Matti Latvala a également eu droit à quelques mots, mais le WRC n’a cette fois pas été mis en avant, le Japonais se montrant surtout impatient de participer à une course commune sur circuit avec le Japonais.

“PS à Jari-Matti, Votre prochain événement c’est aussi un long, très long défi de 24 heures, avec une course d’endurance au Japon en juin (4 et 5 juin). Nous sommes dans la même équipe depuis de nombreuses années, mais ce sera la première fois que nous serons coéquipiers en tant que pilotes. Je suis impatient d’y être ! Je suis désolé que notre voiture soit une conduite à droite, ce à quoi vous n’êtes pas habitué. S’il vous plaît, entraînez-vous à changer de vitesse avec votre main gauche. Profitons ensemble de notre voiture à moteur à hydrogène !”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 mois il y a

On risque de voir bientôt quelques rallyes avec 5 Toyota engagées (les 3 habituelles + Lappi + Ogier). C’est la volonté de Latvala. A suivre…

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Euh, mai sil fait quoi la Toyoda? il chambre Ogier?!?

“PS à Seb. Je suis désolé pour ce qui s’est passé cette fois.

Votre prochain épreuve sera sur asphalte avec les très longues 24h du Mans. Nous ne sommes pas dans la même équipe là-bas, mais prenez bien soin des pneus et roulez jusqu’au bout !”

J’arrive pas à savoir si il donne des conseils pour Le Mans ou si il commente le rallye du Portugal de notre Séb national. 😉