Abandon confirmé pour Sainz



Discret mais régulier depuis le départ d’Asuncion, Carlos Sainz a dû se résoudre à abandonner suite à sa série de tonneaux effectués dans les derniers kilomètres de la quatrième étape.

Dans un virage à droite très rapide, la 3008 DKR du pilote espagnol a tapé le talus à l’intérieur avant d’être violemment projeté de l’autre côté de la route dans un ravin. Après plusieurs tonneaux, la voiture a terminé sa mésaventure en contre bas de la piste.

Bien aidé par les spectateurs présents sur place, puis par Romain Dumas, dont la 3008 DKR fait office d’assistance rapide pour les Peugeot officielles, l’espagnol a pu rallier l’arrivée de la spéciale (remorqué par le français) avec plus de deux heures de retard sur le vainqueur du jour.

« On est arrivé trop vite dans un virage très rapide, j’ai tapé l’intérieur et la voiture s’est retournée. C’est fini pour la victoire, c’est comme ça. Et  je ne crois pas que ce soit possible de continuer ». a déclaré Carlos Sainz à l’arrivée de l’étape.

Dans la nuit, l’équipe Peugeot Sport a finalement annoncé l’abandon définitif de l’équipage espagnol suite aux trop nombreux dégâts subis par la 3008 DKR. Carlos Sainz termine donc son cinquième Dakar consécutif de la même manière, sur la liste des abandons.

Après Xevi Pons qui a abandonné mardi, puis Nasser Al-Attiyah mercredi, Carlos Sainz est donc le troisième pilote a abandonner cette semaine alors qu’il s’élançait en deuxième position au classement général.





S’abonner
Notification pour
guest
49 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcustheking
marcustheking
7 années il y a

GTV6 exact Merci de me rafraîchir la mémoire sauf que le choix de la pos de départ dépendait du classement du shakedown ou le premier choisissait sa position et ainsi de suite il me semble. Je crois en revanche que cette règle à eu un effet totalement inverse dans la mesure où les deux Seb avec leur immense talent et leur capacité à se remettre en cause pour rechercher la performance maximum on su affiner encore plus leur pilotage afin de pouvoir rester dans la course à la victoire sur les épreuves quand ça était possible. En 2016 quand Ogier… Lire la suite »

gtv6
gtv6
7 années il y a

Loeb n’a pas eu a ouvrir la route pendant 2 jour , toute la saison , quelque soit sa position au classement de l’épreuve . Il a plutot connue l’ ordre inversé des départs en fonction du classement , voir méme , a choisir sa position de départ , en foction du classement général du rallye .