Abbring et Martin en 208 Rally Cup avec Saintéloc Racing




Saintéloc Racing aligne deux jeunes pilotes de grand talent dans la nouvelle formule de promotion de Peugeot Sport, lancée cette saison. Le Néerlandais Kevin Abbring...

ilien Charles Martin seront au départ des sept manches du calendrier de la 208 Rally Cup au volant de Peugeot 208 R2. Premier rendez-vous sur terre – dès ce week-end – avec le Rallye Terre des Causses, en Aveyron.

Fidèle au Groupe PSA Peugeot Citroën, avec des programmes en Championnat du Monde, d’Europe et en Championnat de France, Saintéloc Racing s’aligne également en Peugeot 208 Rally Cup cette saison. L’objectif des deux « espoirs » Keving Abbring et Charles Martin est de décrocher le titre et le programme au volant d’une Peugeot 208T16 promis au vainqueur.

Kevin Abbring possède déjà une bonne expérience des rallyes français. Avant d’apparaître au volant des voitures engagées par Volkswagen Motorsport en Championnat du Monde, le Néerlandais avait remporté le Trophée 2 Roues Motrices du Championnat de France des Rallyes Terre en 2011. Une première participation au Terre des Causses s’était d’ailleurs soldée par une victoire en 2 Roues Motrices : « J’ai de bons souvenirs des Causses. C’est l’une des plus belles épreuves françaises avec des portions rapides et d’autres plus techniques. C’est, pour moi, un nouveau challenge dans un championnat très relevé »

A 24 ans, Kevin affiche ses ambitions : « Saintéloc Racing est une équipe qui peut me permettre de retrouver un programme international dans un proche avenir. La 208 Rally Cup est une chance. Je vais être confronté à de très bons pilotes, sur terre et sur asphalte. Si je veux avoir une opportunité de m’imposer en fin de saison, je dois montrer que je suis rapide dès la première manche. Il va falloir s’habituer très vite à la Peugeot 208 R2 et se battre pour le podium. L’objectif est d’être devant en fin de saison, il ne faudra donc pas perdre de points dès la première épreuve. »

Kevin Abbring sera copiloté par Pieter Vyncke dans la Peugeot 208 R2 numéro 41.

Charles Martin a fait ses débuts avec Saintéloc Racing lors du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Sur asphalte, pour prendre en main la nouvelle Peugeot 208 R2, le vice-champion de France des Rallyes Junior avait déjà réalisé en sans faute pour gagner le Groupe R. Sur la terre aveyronnaise, il débute une autre campagne : « Il y a un très gros niveau en 208 Rally Cup. Je ne me mets pas de pression. C’est un long championnat durant lequel il faudra régulièrement marquer des points. »

Déjà présent au volant d’une Peugeot au départ du Terre des Causses l’an passé, Charles – 24 ans lui aussi – connait le parcours qui sera rigoureusement identique cette année : « J’aime beaucoup les spéciales. Et je compte sur une séance d’essais avant l’épreuve pour prendre mes marques. J’espère que ça va bien se passer. La présence de Kevin dans l’équipe est aussi un atout supplémentaire. Avant de débuter cette nouvelle saison, j’avoue que j’ai de grands objectifs. Il faudra déjà bien commencer avec, au moins, un top 5. »

Romain Devos sera le copilote de Charles Martin dans la Peugeot 208 R2 numéro 48.

Vincent Ducher, Coordinateur Rallye de Saintéloc Racing, ajoute : « La 208 Rally Cup promet beaucoup dès cette première saison. Lors du Rallye Terre des Causses, nos deux pilotes seront confrontés à vingt-deux autres pilotes. Même si la concurrence sera très relevée, nous croyons beaucoup en Keving Abbring et Charles Martin. Nous avons l’objectif de les mener vers un programme en Peugeot 208T16 la saison prochaine. Saintéloc Racing possède déjà l’expérience de plusieurs engagements avec la 208 R2, en Championnat d’Europe et en Championnat de France. Et si nous restons prudents avant de débuter la 208 Rally Cup, nous sommes aussi confiants. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Superbe entrée en matière du team Saintéloc aux Causses aujourd’hui dimanche où ses deux pilotes trustent le podium(victoire Abbring, 3ème place Martin) !!! :0)))

  2. Thomas dit :

    Qu’en est-il entre Cédric Robert et Saintéloc ???