Comme chaque année, le dernier week-end du mois de novembre marque la fin du championnat de France des rallyes sur les routes du Var. Et comme à chaque édition ou presque, le plateau promet d’être royal avec des pilotes venant de différents horizons.
En 2016, cette édition du Var sera marquée par la participation du néerlandais Kevin Abbring sur une Hyundai i20 R5 officielle. Plus tôt dans la semaine, c’est l’inscription de Gilles Panizzi qui a été confirmée, “Tarmac Master” retrouvant le volant de la 208 T16 du team Onyx Racing by Enjolras découverte lors du Tour Auto à la Réunion en juillet dernier.
Ce jeudi, Nicolas Ciamin s’est rejoint à cette belle liste pour une première apparition au volant d’une Ford Fiesta R5 Evo.
Après sa belle deuxième place au Condroz, Stéphane Lefebvre est également attendu au Var mais le pilote Citroën est encore à la recherche de partenaires. Autres habitués des formules de promotion, Cyril Audirac (208 T16) et Jérémi Ancian (Ford Fiesta) seront également des candidats sérieux au podium.
Face à tous ces protagonistes, les pilotes habituels du championnat de France Asphalte, tels que Yoann Bonato, Sylvain Michel, Pierre Roche ou Eric Mauffrey, disposeront d’une sérieuse concurrence.
Malgré ce super plateau annoncé en R5, David Salanon, le tenant du titre, reste le grandissime favori au volant de sa Ford Fiesta WRC. Sur une même monture, Raphaël Astier, belle surprise de la dernière finale, pourrait rapidement jouer les troubles-fêtes si son adaptation à une quatre roues motrices est rapide.
Astier confirmé en Fiesta WRC!! Sur var matin ..
Mdr et toujours un intru avec une wrc
Le mec a rien compris