Abu Dhabi s’en va, Loeb dans l’impasse ?



Cette semaine en essais au Portugal, l’équipe Citroën a légèrement fait évoluer la décoration de sa C3 WRC…cachant les stickers Abu Dhabi au cours de la troisième journée.

Ce changement soudain en cours de séance d’essais sonne clairement la fin d’un partenariat entamé depuis 2013. Avec cette manne financière en moins, le projet d’aligner une troisième voiture a forcément du plomb dans l’aile.

Fin octobre en Catalogne, Pierre Budar espérait encore convaincre l’émirat d’Abu Dhabi de continuer sa coopération avec le constructeur français. Avant cela, il s’était assuré de pouvoir disposer d’un budget suffisant pour recruter Sébastien Ogier et Esapekka Lappi, notamment grâce au renfort important de Red Bull.

Avec ce retrait, les rêves de revoir Sébastien Loeb sur une troisième voiture, même pour quelques manches, s’assombrissent forcément. Même avec cette difficulté, on imagine encore mal voir le groupe PSA ne pas se dépouiller pour aligner son plus beau représentant, capable à lui seul, d’exploser l’audience française du WRC en quelques heures. Dans le cas contraire, le pilote alsacien ne devrait pas manquer de propositions pour assouvir sa soif de volant sous de nouvelles couleurs.




S’abonner
Notification pour
guest
64 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Le thème est chaud, les sites de rallye ne parlent que de ça un peu partout… mais si on prend au pied de la lettre les paroles d’Ogier : “Malcolm est le meilleur patron que j’ai jamais eu”, alors il est clair que la piste principale devrait être celle-là, si quelqu’un réussit à ramener Loeb en WRC, cela sera lui. Et cela sera un retour en grande pompe… Le Catalogne est clair, Loeb peut gagner des rallyes aujourd’hui encore et clairement la façon la plus correcte de le faire serait à temps complet. Cela me parait être une chose complètement… Lire la suite »

Tony 38
Tony 38
5 années il y a

La réponse est simple : PH sport disposant disposant d’une C3 WRC , l’ami de LOEB, équipe soutenu par Citroën et gérant les voitures ouvreuses….On rajoute les sponsor de SLR : Red Bull, Bardalh et Richard Milles sur les portes…je vois plus trop où est le problème si Loeb veut rouler !!!Y aura même peut-être plus de budget dans cette structure pour les 3 rallyes qu’il fera… Sinon il y aura tjs Wilson et si Seb est rancunier de s’être fait jeter du wtcc puis du wrx (enfin de l’engagement de PSA) il serait temps de les remercier en claquant… Lire la suite »