Accident et abandon pour Loeb en W2RC (Sonora Rally)



Sébastien Loeb a connu un gros coup dur cette nuit au Mexique où il a été contraint d’abandonner sur le Sonora Rally.

Nouvelle venue au calendrier du Championnat du monde de Rallye-Raid, l’épreuve mexicaine n’a fait aucun cadeau à l’Alsacien et son BRX Hunter. Alors qu’il avait pris la tête du classement général grâce à sa première victoire d’étape mardi, le nonuple Champion du monde avait prévenu avant le départ de cette troisième journée. “Un gros morceau nous attend. Il faudra être au rendez-vous en ouvrant la piste.”

Au 12e des 350 kilomètres programmés dans le secteur chronométré de Peñasco-Peñasco, le BRX Hunter est finalement tombé dans le piège en venant se planter violemment de l’avant dans un fossé profond. 

“Dans une portion hors-piste, il y avait une crête avant un virage à gauche vraiment serré et un fossé juste derrière que je n’ai pas pu voir avant. Je l’ai vu au dernier moment quand on a sauté dedans. On a terminé là dans le fossé. Fabian [son copilote] a mal à l’épaule, je ne pense qu’on va continuer, c’est tout”, a expliqué Sébastien Loeb. “Nous avons clairement manqué de chance dans cet incident. La piste changeait de direction juste derrière un buisson et en face, c’était une rivière sèche … Je n’ai rien pu faire pour éviter de tomber dans le fossé. Même en sortant de la voiture pour prévenir nos poursuivants, ils ont tous failli s’y mettre à cet endroit … C’est le jeu en Rallye-Raid de devoir constamment anticiper et là, je n’ai pas réussi à éviter le piège.”

Transporté à l’hôpital, Fabian Lurquin a passé plusieurs examens au niveau de l’épaule qui n’ont révélé aucune fracture dans un premier temps. Le Belge a néanmoins été pris en charge par le médecin du team BRX à son retour à l’hôtel avant de passer un autre examen devant l’équipe médicale de la FIA pour savoir s’il pouvait reprendre la course. D’autres examens effectués plus tard ont finalement mis en évidence une petite fracture dans son épaule qui a contraint l’équipe à l’abandon. Avant les deux dernières étapes, Nasser Al-Attiyah en a profité pour reprendre les commandes du classement général. 




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
piou piou
piou piou
1 année il y a

Il y a de nombreux pilotes qui n’ont jamais étaient champion du monde en wrc, d’autres ont souvent participé mais non jamais fini second au Mans, idem au Dakar etc… et d’autre qui n’ont jamais bougé le c.. de leur canapé mais ont toujours ouvert leur g….

Mich
Mich
1 année il y a

Touche à tout mais gagne rien !