Adamo : “C’est un peu comme avoir une nouvelle copine”



Seul directeur d’équipe invité en conférence de presse, Andrea Adamo est revenu sur les changements intervenus dans son équipe depuis l’hiver dernier.

Victorieux du championnat du monde constructeurs l’an passé, Hyundai et Andrea Adamo veulent évidemment conserver ce titre en 2020.

“L’objectif est de faire comme l’an dernier. Si nous pouvons remporter aussi le titre pilotes, je serai très heureux.”

En évoquant l’arrivée d’Ott Tänak dans son équipe, Andrea manie l’humour, comme souvent dans ses réactions.

“Comme il le dit très bien, nous n’avons pas encore beaucoup travaillé ensemble. C’est un peu comme avoir une nouvelle copine. On sort, on achète des fleurs, des trucs comme ça. Mais on verra…Même si Ott n’est pas exactement mon type de femme.”

Comme depuis sa nomination au poste de directeur d’équipe, le turbulent italien a refusé de parler des détails techniques de la voiture.

“Je l’ai déjà dit en janvier l’an dernier. Je ne parlerai pas des aspects techniques, je n’ai aucune raison de changer de méthode.”

Suite à l’insistance d’un journaliste allemand, l’italien a tout de même évoqué les différences d’échappement entre les essais et ce Monte-Carlo.

Pour différentes raisons, nous avons décidé de garder l’échappement à gauche. Ou à droite.

Aux essais, nous n’avons pas besoin d’avoir une voiture homologuée. Jérôme [Toquet, délégué technique de la FIA] me suit de près, mais pas pendant les essais.”

Avec une équipe très forte, composée de quatre pilotes de premier rang, Andrea Adamo s’attend à une gestion évidemment difficile cette saison, mais pas insurmontable. 

“Quand on travaille avec des gens intelligents – et j’ai beaucoup de chance d’avoir quatre équipages d’un tel niveau – il y a plus d’histoires racontées en dehors de l’équipe pour créer de l’info, c’est votre job. Et quand tout est clair à l’intérieur de l’équipe, c’est gérable. Je ne veux pas dire que c’est facile, ce serait un mensonge, et je vous ai dit l’an dernier que je ne vous mentirais pas, c’est gérable.”

En plus de l’arrivée d’Ott Tänak, Hyundai Motorsport se présente avec une grande nouveauté cette année : l’existence d’un team B et l’engagement de deux Hyundai i20 R5.

“L’année dernière, j’ai rencontré Yves Matton et les responsables de la FIA. Nous avons discuté de la création d’une équipe WRC Pro et je leur ai dit que je serai obligé de le faire correctement. Nous allons essayer cette année avec un vrai budget, sans faire trop de compromis. Quand Hyundai a conçu l’i20 R5 en 2016, ça s’est fait en très peu de temps, puis il y a eu des progrès pendant toute la saison. Nous étions à la fin d’un cycle et si je n’avais rien fait ça se serait arrêté. Nous avons obtenu une nouvelle homologation le 1er janvier, c’est bon pour Hyundai et pour nos pilotes.”




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Yenamar
Yenamar
4 années il y a

La tête a ADAMO ?
Il se croit vraiment dans un film, avec leur bande annonce de clowns……..
A part Dani et Ott, rien d’intéressant, çà doit les faire suer de tremper la dedans !

natlin
natlin
4 années il y a

sur le papier, hyundai c’est imbattable, 2 top drivers sur 3, c’est le titre assure