Adamo : « C’est un peu comme avoir une nouvelle copine »



Seul directeur d’équipe invité en conférence de presse, Andrea Adamo est revenu sur les changements intervenus dans son équipe depuis l’hiver dernier.

Victorieux du championnat du monde constructeurs l’an passé, Hyundai et Andrea Adamo veulent évidemment conserver ce titre en 2020.

« L’objectif est de faire comme l’an dernier. Si nous pouvons remporter aussi le titre pilotes, je serai très heureux. »

En évoquant l’arrivée d’Ott Tänak dans son équipe, Andrea manie l’humour, comme souvent dans ses réactions.

« Comme il le dit très bien, nous n’avons pas encore beaucoup travaillé ensemble. C’est un peu comme avoir une nouvelle copine. On sort, on achète des fleurs, des trucs comme ça. Mais on verra…Même si Ott n’est pas exactement mon type de femme. »

Comme depuis sa nomination au poste de directeur d’équipe, le turbulent italien a refusé de parler des détails techniques de la voiture.

« Je l’ai déjà dit en janvier l’an dernier. Je ne parlerai pas des aspects techniques, je n’ai aucune raison de changer de méthode. »

Suite à l’insistance d’un journaliste allemand, l’italien a tout de même évoqué les différences d’échappement entre les essais et ce Monte-Carlo.

« Pour différentes raisons, nous avons décidé de garder l’échappement à gauche. Ou à droite.

Aux essais, nous n’avons pas besoin d’avoir une voiture homologuée. Jérôme [Toquet, délégué technique de la FIA] me suit de près, mais pas pendant les essais. »

Avec une équipe très forte, composée de quatre pilotes de premier rang, Andrea Adamo s’attend à une gestion évidemment difficile cette saison, mais pas insurmontable. 

« Quand on travaille avec des gens intelligents – et j’ai beaucoup de chance d’avoir quatre équipages d’un tel niveau – il y a plus d’histoires racontées en dehors de l’équipe pour créer de l’info, c’est votre job. Et quand tout est clair à l’intérieur de l’équipe, c’est gérable. Je ne veux pas dire que c’est facile, ce serait un mensonge, et je vous ai dit l’an dernier que je ne vous mentirais pas, c’est gérable. »

En plus de l’arrivée d’Ott Tänak, Hyundai Motorsport se présente avec une grande nouveauté cette année : l’existence d’un team B et l’engagement de deux Hyundai i20 R5.

« L’année dernière, j’ai rencontré Yves Matton et les responsables de la FIA. Nous avons discuté de la création d’une équipe WRC Pro et je leur ai dit que je serai obligé de le faire correctement. Nous allons essayer cette année avec un vrai budget, sans faire trop de compromis. Quand Hyundai a conçu l’i20 R5 en 2016, ça s’est fait en très peu de temps, puis il y a eu des progrès pendant toute la saison. Nous étions à la fin d’un cycle et si je n’avais rien fait ça se serait arrêté. Nous avons obtenu une nouvelle homologation le 1er janvier, c’est bon pour Hyundai et pour nos pilotes. »




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dd
Invité
dd

il ne va rien tenir du tout et il va y avoir beaucoup de voitures cassées cette année .;Je fais parti des gens qui n’apprécient pas du tout cet individu mal élevé

Yenamar
Invité
Yenamar

La tête a ADAMO ?
Il se croit vraiment dans un film, avec leur bande annonce de clowns……..
A part Dani et Ott, rien d’intéressant, çà doit les faire suer de tremper la dedans !

natlin
Invité
natlin

sur le papier, hyundai c’est imbattable, 2 top drivers sur 3, c’est le titre assure

Sylvain
Invité
Sylvain

Oui… l’Invincible Armada !!!

seb73
Invité
seb73

C’est clair, çà sent le titre constructeur

Ben 07
Invité
Ben 07

En réalité, ça pourrait dépendre…de leur 3 ème pilote. Si la lutte entre les 2 ténors débouche sur un abandon de l’un avec une victoire de l’autre , ( ça n’est pas une hypothèse totalement farfelue… ) il faudra que Loeb ou Sordo, décroche une belle perf. car il est très possible que SO et le second pilote Toyota viennent alors s’intercaler entre les deux pilotes Hyundai. Dans cette situation, Toyota marque presqu’autant de point que Hyundai. Voire plus si Sordo ou Loeb finit mal classé. Avec le retrait de Citroen , le minimum de points « constructeur » sera quasi d’office… Lire la suite »

Seb73
Invité
Seb73

Ca fume la haut
En Gironde ils te diraient :
« T’a un bruit »

berlinette
Invité
berlinette

Je ne serais pas étonné que le club des 3 s’agrandisse avec l’arrivée d’Evans. Il a un grand talent, une excellente voiture et si besoin il pourra profiter de l’expérience de Rovenpera!!

seb73
Invité
seb73

Faut avouer qu’il a un beau harem.

berlinette
Invité
berlinette

Ce que je retiens surtout, c’est que l’objectif N°1 est le titre constructeur. En cours de saison, la lutte entre les pilotes maison devra s’effacer devant cet objectif. Et celui qui sera derrière son co-équipier au classement pilote devra se calmer et ramener des points constructeurs. Toutes les usines favorisent le titre constructeur; l’interet d’avoir 2 pilotes en lutte pour le titre me laisse dubitatif.Les premiers rallyes seront déterminants à mon sens pour établir la hiérarchie.

Sylvain
Invité
Sylvain

Que dire, BRAVO, c’est rarement banal ce qu’il dit. Vu qu’il n’y a qu’à ouvrir les yeux et qu’il dit tout, je vous mets les paroles d’un autre rital, Cesare Fiorio. La Gazzetta dello Sport lui avait demandé de raconter 2 ou 3 trucs sympas, en voici trois. – on montait des antibrouillards jaunes pour pas que les supporters français puissent balancer de la neige avant notre passage sur le Turini (à l’époque des phares jaunes et blancs) – en 1983 il y avait une ES avec beaucoup de neige, j’avais quitté ma combi de chez Lancia pour aller voir… Lire la suite »