Adamo : « Espérons que des leçons auront été apprises »



Alors que Thierry Neuville et Ott Tänak ne décoléraient pas d’avoir été freinés par la poussière dans l’ES2, Andrea Adamo pouvait néanmoins se montrer satisfait au terme de cette première journée.

Toujours prêt à monter au front pour défendre son team et ses équipages, le directeur italien a lui aussi été perturbé par les événements marquants de l’ES2 et cette poussière stagnante. Heureusement pour l’équipe Hyundai, cet aléa a permis à Sébastien Loeb de faire la différence alors que Thierry Neuville s’est maintenu dans le peloton de tête. Pour Ott Tänak par contre, l’opération a été beaucoup moins bonne avec une position de départ peu favorable pour demain.

« Clairement, nous sommes heureux d’être en tête avec un doublé à l’issue de ces premières spéciales du Rallye de Turquie. En même temps, il y a de la tristesse car la deuxième spéciale de la journée a créé des problèmes à nos équipages avec la poussière. Certains appellent cela le rallye; J’appelle cela quelque chose qui aurait dû être mieux géré. Espérons que des leçons auront été apprises pour demain. Quoi qu’il en soit, nous sommes premier et deuxième, alors nous nous concentrons sur ce côté positif. Nous avons déjà vu à quel point ce rallye peut être imprévisible, donc ce sera forcément un événement passionnant pour les fans qui suivront à domicile. »

En cette fin de journée, l’équipe Hyundai a eu gain de cause, les organisateurs appliquant un écart de quatre minutes entre chaque voiture, contre seulement trois prévus initiallement.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
clem
clem
1 mois il y a

A croire qu’ils n’aiment, avec Neuville la pleurniche, que les rallyes rapides, droits, plats comme des autoroutes

Djo42
Djo42
1 mois il y a

C’est le genre de problème qui est antisportif tout comme l’ordre de départ du premier jour, il serait bien qu’ils reviennent a un système de qualification et 4 minutes pour les rallye poussiéreux… mais c’est apparemment trop compliqué de faire les règlements équitable…