Adamo : « Il y a toujours de la place pour l’amélioration »



Arrivé il y a un an à la tête de Hyundai Motorsport, Andrea Adamo a rapidement imposé son style à son équipe qui est devenue championne du monde des constructeurs en 2019.

Guidé par un seul but depuis son intronisation, l’italien est toujours aussi déterminé dans ses propos à l’idée de triompher en WRC. Grand artisan du titre mondial décroché l’an passé, le directeur de l’équipe compte bien pousser ses hommes encore plus loin en 2020 pour faire mieux et glaner cette fois les deux couronnes mondiales.

« Nous sommes prêts à affronter la nouvelle saison de front. Nous n’avons pas caché nos ambitions d’aller plus loin que l’an dernier et de remporter les championnats constructeurs et pilotes en 2020. Il y a toujours place à l’amélioration, et notre objectif sera de maximiser la fiabilité et les performances de la voiture pour combattre à l’avant à chaque rallye. »

« Tout le monde a travaillé dur pendant la trêve, et les fruits de nos travaux ne seront visibles qu’une fois que la Hyundai i20 Coupé WRC sera entrée sur scène au Monte-Carlo. Nos rivaux auront également cherché à prendre l’avantage, l’objectif est donc de livrer le résultat le plus fort possible à chaque rallye. Nous resterons concentrés, diligents et déterminés à atteindre nos objectifs. »

Jamais avare de la bonne parole dictée par son tempérament italien, Andrea Adamo devra toutefois gérer les rivalités qui pourraient potentiellement naître entre ses pilotes. 

Afin de partir sur un pied d’égalité, Neuville et Tanak débuteront la saison du côté de Gap avec des châssis comptant le même nombre de départs (deux chacun) tandis que Sébastien Loeb aura l’avantage de rouler une nouvelle voiture.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Seb73 dit :

    C’est un message subliminal pour Neuville

  2. bazire dit :

    A RS ça fait 2 coms que j’envoie en réponse a riri qui sortes pas , un ce matin et l’autre y’a 1 h …..si vous les trouvez , merci pour lui ….

  3. Sébastien dit :

    depuis quand ogier a magouiller cher msport demander a loeb si il a pas mqhouillr cher citroen depuis 2002 et sais 9 titres

  4. Emerick dit :

    Il a tête de mafieux.

    • JMB17 dit :

      – Juger les gens sur leur tête !! … Pas bien!! Faut pas pousser mémé (ou Momo !)
      – Et pendant que tu y es, il serait (peut-être) de la famille de Girolomo Adamo dit « Momo », mafieux notoire !

    • Ben 07 dit :

      Il a la tête qu’on veut lui trouver. Perso, je trouve que Budar faisait plus junkie dealer que parton de team. Nandan avait un côté Dandy genre costard 3 pièces pattes d’éleph’ comme on en trouvait dans les bars de bas de piste dans les années 80′-90’et Makkinen, avec ses bonnes joues rosies et ses cheveux plats coupés à la serpe a un côte si rustique qu’on l’imagine facilement en bon gars de la campagne une fourche à la main dans la remorque de son vieux Fendt. En attendant, évitons de délit de sale G et … respect à tous. Et pour ce qui est d’Adamo, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a rapidement surclassé son prédécesseur. Titre à la clé.

  5. dr no dit :

    salut baz, je rejoins ton avis sur adamo , je peux pas me l’encadrer également ,il à un air de faux cul de première classe ,le genre à marcher sur la tronche des autres pour arriver à ses fins!

    • riri73 dit :

      6 mois après, on se rappelle le navrant épisode du rallye de Sardaigne 2019. Les versions d’Ogier et Adamo n’étaient pas vraiment les mêmes c’est le moins qu’on puisse dire. Plusieurs choses sont tout de mêmes certaines.

      1. Il ne s’est rien passé de louche dans une ES durant ce rallye, ni dans les rallyes suivants
      2. Ogier n’a pas été poursuivi pour diffamation alors qu’il aurait largement pu l’être (du point de vue de la partie adverse).
      3. Ogier ou Adamo (ou pourquoi pas les deux) a/ont menti
      4. Les amateurs de rallye intéressés par la question, se sont fait leur propre idée et en ont tiré leurs propres conclusions.

      Personnellement (et je cherche à convertir personne, et j’ai pas de soucis avec ceux qui pensent le contraire), je me suis fait mon idée et elle ne va pas dans le sens de Andréa.Adamo. Je fais donc partie du camp de ceux qui l’apprécient « modérément ».

      • bazire dit :

        T’avais répondu ce matin mais le com est pas sorti , pour te dire riri que j’approuve ton analyse qui est très classe …
        Si tu as l’occasion de lire des articles ou youtube sur cette dernière course de wtcr ou c’était vraiment flagrant l’agression contre Muller, comme par hasard c’était Adamo qui dirigé l’équipe …

        • riri73 dit :

          Salut mon Bazire, merci du compliment. Je me documenterai sur ce qui s’était passé avec Yvan Muller. Et coucou également à Rom, inlassablement aux avants postes, sur RS à l’époque.

  6. bazire dit :

    J’aime pas ce type !….. et ça depuis l’histoire sur un rallye sur terre ou il aurait comploté un mauvais plan pour faire perdre Ogier , mais heureusement ça a fuité grâce a Sordo , il a sévi aussi en WTCR ou il s’est servi de tout les moyens pour faire perdre Muller avec un de ses pilotes qui la carrément sorti alors qu’il pouvait encore gagner ….Un véritable scandale dans le milieu et qui a valu une expulsion de son pilote ….
    Ta chanson est bien sympa JMB mais excuse-moi de pas faire partie de la chorale !…

    • JMB17 dit :

      Bonjour Bazire,
      Un complot ? T’es sûr de c’que t’avance ?
      Adamo serait un « Maître » Chanteur ?

    • fabien dit :

      Il y aurait magouille autre part que chez Ogier et l’époque Msport? C’est l’hôpital qui se fout de la charité Bazire. En plus ça ne s’est jamais fait, et c’est Ogier qui a dit cela. J’ai de très gros doute sur la véracité … Et je pense qu’Ogier et ses fans ne sont pas les mieux placé pour parler magouilles … la saison 2018 en est le meilleur exemple.

      • bazire dit :

        Le contraire m’aurait étonné de ta part dés qu’on touche a l’entourage de ton compatriote tu rappliques avec tes gros sabots de fanatique moyen ….
        Tu as des doutes sur la véracité de ses propos c’est bien tu réfléchis , continue !……

        • fabien dit :

          « J’ai de TRES GROS doute sur la véracité », très gros pour dire que je n’y crois pas et qu’Ogier est un mytho comme pour ces soit disant problèmes au Monte Carlo 2019. Depuis quand on gagne avec des problèmes en calant après l’arrivée. Un scénario à la Michel Vaillant. Ogier est un très bon pilote mais c’est un mauvais acteur et ça reste un type fan des coup bas et hypocrite. Gagner à tout prix devrait être sa devise.

  7. Sylvain dit :

    Sur Adamo, pas mal la vidéo postée par Elena sur Facebook 😉

  8. JMB17 dit :

    Adamo vient d’écrire sa dernière chanson :

    Ah qu’ils sont rapid’ les pilotes de mon écurie !
    Laï laï laï laï laï laï
    Laï laï laï laï
    Et qu’ils sont sympa aussi !
    Laï laï laï laï

    Dans leurs yeux brille la neige
    Du beau monte Carlo !
    La mer y joue avec le ciel
    Et la montagne aussi !
    Laï laï laï laï Laï laï laï laï

    Dès que débute chaq’ chrono
    Le moindre tournant
    Le moindre bonheur
    Fait battre leur coeur !
    Ah qu’ils sont rapid’ les pilotes de mon écurie
    Laï laï laï laï laï laï
    Laï laï laï laï
    Et qu’ils sont sympa aussi
    Laï laï laï laï laï laï
    Laï laï laï laï

    Ils vont taper Ogier
    Les toyota, les ford,
    Je pourrais t’le parier !
    Ma seule crainte, je t’l’accorde
    C’est qu’dans mon équipe
    Neuville fout’ la zizanie, la discorde
    Ah qu’ils sont rapid’ les pilotes de mon écurie
    Laï laï laï laï laï laï
    Laï laï laï laï
    Et qu’ils sont sympa aussi
    Laï laï laï laï
    Y veut tellement êt’e le premier
    Qu’y va bien, comme d’hab’ tout faire capoter !
    Une ou 2 p’tites conn’ries comme chaque année !
    Et qui s’ra encore champion…Ce satané Ogier !

    Mais j’les aime mes p’tits gars car…
    qu’ils sont rapid’ les pilotes de mon écurie
    Et qu’ils sont sympa aussi !
    Laï laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï laï