Adamo : « Nous devons comprendre ce qui n’a pas été fait à 100% »



Atypique dans son discours et ses analyses, Andrea Adamo ne s’est pas caché derrière diverses excuses pour revenir sur la performance globale de son équipe en Suède.

Toujours à l’aise dans la critique, l’italien a certes apprécié le retour remarqué d’Ott Tanak au premier plan. Mais d’un point de vue plus général, le directeur de l’équipe Hyundai a pointé du doigt les limites de compétitivité de son équipe.

« Nous ne pouvons pas dire que nous sommes heureux, même si nous signons une deuxième place grâce à une excellente performance d’Ott et Martin. Nous ne pouvons pas non plus dire que notre voiture est aussi rapide qu’elle devrait l’être ou au niveau auquel nous aurions dû nous préparer. Nous devons comprendre ce qui n’a pas été fait à 100%. »

Disputée dans des conditions exceptionnelles, l’épreuve suédoise s’est parfois rapprochée du profil de sa voisine finlandaise, un terrain qui n’a jamais souri aux hommes d’Adamo.

« Les conditions ne nous ont pas été favorables, mais ce n’est pas du tout une excuse. Bien sûr, ce n’est pas un rallye de Suède typique mais nous roulons dans les conditions qui nous sont présentées. En fin de compte, les routes sont les mêmes pour tout le monde; nous aurions simplement dû être plus rapides. »

Face aux Yaris encore une fois bien regroupées en haut du classement, la I20 a de nouveau souffert de la comparaison. Et si pour le moment, l’écart est tout à fait supportable sur le plan comptable dans les deux championnats, l’italien attend une réaction de ses troupes pour rapidement redresser la barre.

« Nous avons souligné à nouveau qu’il existe des situations dans lesquelles nous ne démontrons pas le niveau de performance requis. Nous n’avons jamais vraiment été dans le combat et avons toujours eu une approche défensive. C’est peut-être une question de performance qui n’est tout simplement pas au niveau de nos concurrents dans ce genre de situation. Dans ce cas, nous devons travailler dur pour nous améliorer. Au moins, nous sommes toujours en tête du championnat des pilotes avec le même total de points qu’Evans, et nous n’avons pas trop perdu chez les constructeurs, alors le match continue. »




46
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
TWB
Invité
TWB

Vous permettez monsieur
Que j’emprunte votre fille
Et bien qu’il me sourie
Je sens bien qu’il se méfie

Vous permettez monsieur
Nous promettons d’être sages
Comme vous l’étiez à notre âge
Juste avant le mariage

Cloclo31
Invité
Cloclo31

Les commentaires d’ADAMO s’expliquent peut-être par le fait qu’il considère que NEUVILLE a fait une contre-performance qui ne ressemble pas au pilote en superforme du Monte Carlo. La prestation de TANAK (« convaslescent » et encore novice dans la conduite de sa voiture) devraient l’inciter à plus d’optimisme. De toute façon, après seulement 2 rallyes (en fait, une épreuve et demi) atypiques, il est prématuré d’en tirer une hiérarchie entre Voitures/Pilotes, les 2 championnats se jouant surtout comme on le sait sur les épreuves « Terre » classiques. En tout cas, il semble que le recrutement et les premiers résultats globaux des pilotes TOYOTA… Lire la suite »

Philippe
Invité
Philippe

Si une voiture perd 20km/h, alors 2 solutions :
– ou elle n’accélère pas assez fort pour atteindre une vitesse supérieure au freinage qui suit
– ou la boite de vitesses est réglée beaucoup trop courte
C’est sans doute une question de boite.

JMB17
Invité
JMB17

Question de boîte de vitesses m’a confié François Pignon !

Charles Castelli
Invité
Charles Castelli

C’est le moteur qui fait default sur la Hyundai; elle rend pas loin de 20 km/h aux Ford et Toyota.

JMB17
Invité
JMB17

Y’a pas que le moteur qui fait « default » !!

Pierre12
Invité
Pierre12

20 km/h
Pas 40 ou 45 km/h ?

Charles Castelli
Invité
Charles Castelli

Non, 20 km/h, c’est déjà énorme à leur niveau.

Pierre12
Invité
Pierre12

Hou la là…….

Fab
Invité
Fab

Sur les embarquées passage à fond, j’ai vu quelques km/h, 5 à tout casser mais pas 20 non…

Sylvain
Invité
Sylvain

Mais surtout Fab, cela n’a bien évidemment rien à voir avec le moteur… pas besoin d’être un fan de Rika Zaraï pour le savoir; ou le monsieur trolle, ou…

Fab
Invité
Fab

Pas compris…

Pierre12
Invité
Pierre12

Heureusement Fab qu il n y a pas 20 ; peut etre 2 ou 3 maxi!!!

Charles Castelli
Invité
Charles Castelli

C’est le moteur qui fait default sur la Hyundai; elle rend pas loin de 20 km/h à la Toyota et la Ford.

JMB17
Invité
JMB17

Souvenir souvenir :
=> Castelli aux grosses têtes : « Ah ! J’ai une histoire …. ! »

Charles Castelli
Invité
Charles Castelli

Pas la meme famille!!!!

Bruno
Invité
Bruno

Je vais l’aider à comprendre : Meeke et Latvala n’ont pas fait le job à 100% l’an dernier, c’est le moins qu’on puisse dire.

tiocan
Invité
tiocan

cette voiture me donne une impression de lourdeur, comme l’équipe d ailleurs; il manque un petit quelque chose de magique ou d’ingénieux qui rend la victoire sublime ;une victoire qui symbolise cette fabuleuse sensation de légèreté quand tout se marie à merveille: l’équipe, la machine, les notes ,le duo.
Quand Neuville et Gilsoul font gagner cette voiture, ça ressemble finalement à un véritable exploit personnel.

JMB17
Invité
JMB17

Oui, mais quand ils perdent, c’est parce que Gil est trop saoul ! Il n’arrive pas à lire les notes et à tenir le road book !

Nounours8865
Invité
Nounours8865

JMB, c’est toi qui est saoulant avec tes sous entendus anti Huyndai, anti-Neuville…

JMB17
Invité
JMB17

Y a pas que moi qui suis saoulant !
– Dans les Pyrénées il y a => Saint Lary Soulan, il y a aussi des ours !

Pourquoi des « saoul entendus » ? J’aime bien Neuville, que j aime bien charrier ! Hyundai, ni j’aime, ni j’aime pas !
Le terme de « blagounette » serait mieux adapté !
Ne fais donc pas ton Nounours mal léché !

Jean Dridéal
Invité
Jean Dridéal

Il n’y a rien a comprendre, la i20 marche bien, preuve en est le résultat de Tanak. La yaris marche mieux sur ce type de spéciales rapides, mais ça on le sait deja..

Neuville a souffert de sa position, et la Suede ça n’a jamais été son kiff, et Breen est à sa place, surtout quand on pilote la voiture une fois tout les 3 mois…

Fab
Invité
Fab

Exact. Ogier a également souffert de sa position, dans une moindre mesure. Evans était un ton au dessus de tout le monde et se trouvait dans une position de départ ou la piste commençait à être bonne. Finalement, à part la fessée infligée à Ogier par Kalle sur la PS, et le « surrégime » d’Evans, pas de surprise et les Hyundai boys ( puisqu’il s’agit d’eux) sont à leur place. ( même si Neuville aurait du croquer Lappi selon moi) Mais si Adamo insiste la dessus, c’est que les données internes doivent lui montrer que la Toy est encore au dessus… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

Neuville croquer Lappi? comme en 2018? 😉

Ce qui inquiète Adamo, dans la mesure où OUI c’est un rallye de pilote, c’est peut-être la distance entre Evans et Tänak (car si on peut imaginer que Ogier et Neuville ne roulaient pas sans arrière-pensées, Tänak avait moins le choix)…

JMB17
Invité
JMB17

Neuville croquer Lappi ?
ou
Lappi picorer Neuville !
(Oui Sylvain je sais : ça vole bas !)

Ben 07
Invité
Ben 07

@Sylvain : tu ne veux pas dire 2019 ? cette année là aussi , Neuville a « buté » sur Lappi pour une meilleure place (la seconde en l’occurrence) à qq dixièmes près.
@Jean Dridéal …parce qu’en 2018 , Neuville l’avait emporté, et en 2017, il s’en sortait plus que bien jusqu’au moment où il a a laissé une biellette de direction et toutes ses illusions dans un contact avec la pile de pneu de la petite ES de Karlstadt. A vrai dire, sur le Suède, il plutôt pas trop mal le Belge.

Sylvain
Invité
Sylvain

Yes pour 2019 il avait déjà eu du mal face à Lappi… Sinon oui en 2017 Neuville avait testé pour vous, il vaut mieux éviter les erreurs stupides si on veut être champion… Monte Carlo et Suède, que de points laissés sur son chemin… Et en 2018 il avait bien capitalisé sur son erreur (encore! 😉 ) dans Thoard avec le podium du MC 2018 qui fait 7, 9 et 10 (dans l’ordre inverse du podium comme il se doit lorsque le balayage conditionne tout un rally…) quel Suède horrible! Donc pour le Mexique on repart dans le balayage, on… Lire la suite »

JMB17
Invité
JMB17

Il va « déchanter », celui qui va « balayer » les p’tites crottes de Lappi !

JMB17
Invité
JMB17

Scoop :
=> « Margot » Lafitte et Lappi vont convoler en justes noces !

TWB
Invité
TWB

Mais laisse mes mains sur tes hanches
Ne fais pas ces yeux furibonds
Oui tu l’auras ta revanche
Tu seras ma

Tadada

Dernière chanson !

Tadada

JMB17
Invité
JMB17

Moi je préfère Delpech à Adamo !

Ma femme attendait
Planquée, dans la Mercedes
Elle s’est fait j’ter dans l’Indre
Par tout mon fan-club
J’avais une vie d’dingue
Quand j’étais chanteur

arun
Invité
arun

Adamo est dur avec la discipline sur le coup .
Le championnat va être long pour l italien .

JMB17
Invité
JMB17

Ha ! Je croyais qu’Adamo était belge ?

Huggy les bons tuyaux
Invité
Huggy les bons tuyaux

Il a aussi dit « seuls les performances de Ott Tänak et de Thierry Neuville ont permis de gérer le désavantage ».

bazire
Invité
bazire

Je suis peut-être Adamophobe mais je le trouve un tantinet zarbi quand il dit nous aurions du être plus rapide , il parle de qui ?….Tanak a fait deuxième et je suis persuadé qu’avec un plus de roulage il pouvait jouer la gagne …. Le Suède est comme le MC ou le pilote a une place prépondérante dans le performance , quand on voit Lappi avec la ford finir devant les 2 autres hyundai c’est bien le pilote qui fait la différence vu que son équipier est bien plus loin … Ogier et Neuville s’ils sont derrière c’est parce qu’ils… Lire la suite »

roland59
Invité
roland59

peut-être est ce aussi/ simplement le comportement (plus) délicat (que les autres ) de la Hyundai avec des pneus clous sur terre… et reproduire pour confirmer n’est pas pour demain…
alors comprendre, pas bien convaincu que ce soit nécessaire… en revanche, pour le Finlande, çà l’est certainement.

jp
Invité
jp

C’est qu’une grande gueule cet Aldo ! Ils vont bientôt regretter Nandan qui était lui un vrai ingénieur , et le géniteur de cette équipe .

Motorsport
Invité
Motorsport

J’espère pour toi que tu y crois vraiment à ce que tu écrit.

Fab55
Invité
Fab55

C’est ce que je pense également!

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Adamo croyait avoir fait le plus dur en embauchant Tanak.
Manque de Bol Tommy a récupéré Ogier, un étonnant Evans et un prometteur Rovanpera.
La soupe à la grimace ne fait que commencer chez les coréens…
Sans compter qu’en plus il faut espérer que l’entente entre Neuville et Tanak reste positive. Et si les résultats ne sont pas à la hauteur, çà risque d’être compliqué à gérer vu le caractère du bonhomme.

Fab
Invité
Fab

Le plus gros grain de sable dans les plans d’Adamo pour l’instant, c’est le niveau qu’affiche Evans. Parce qu’en coulisses, on peut supposer qu’en recrutant Tanak, il avait envisagé que Toy récupère Ogier vu les déclarations tout au long de l’année du français…

Sur le duel interne Neuville/Tanak, il est clair que le belge exploite l’auto à 100% à chaque fois que c’est possible. Alors si Tanak réussit à en faire de même, ça se jouera uniquement sur leur niveau respectif. Ça promet!

Thib
Invité
Thib

Assez d’accord avec vous deux. L’équation à changé en deux rallyes par rapport aux spéculations d’entre-saison. Avant le démarrage du championnat on avait d’un côté: – Hyundai avec 2 tops et des intérims, (6 podiums au global pour les intérims 2019) – Toy avec 1 top, 1 super second couteau et un espoir Maintenant on se retrouve avec les mêmes données concernant Hyundai, par contre les positions des deux pilotes « d’arrière garde » Toy sont passé un cran au dessus de ce qu’on pensait tous. Si Rovanpera n’est pas trop fougueux, ils auront donc aussi 2 tops (ou presque) et un… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

C’est quand même très tôt pour se prononcer, ce qui caractérise le rallye mondial c’est le BALAYAGE et on n’a pas encore vécu un rallye où cela ait compté… j’attendrais une paire de rallye terre classique pour tirer des enseignements.

TWB
Invité
TWB

Tombe la neige
Tu ne viendras pas ce soir
Tombe la neige
Et mon cœur s’habille de noir

La, lalala, lalala, lalala
Ouh

natlin
Invité
natlin

et les interimaires n’auront pas la tache facile par rapport a 2019, le niveau est plus eleve, sordo et loeb vont galerer pour finir dans les 5

JMB17
Invité
JMB17

Adamo « chanteur » !
Je « note » qu’Adamo « monte le ton », « refait ses gammes », c’est plus tout à fait « la même musique » !
…De là à dire que la victoire de Thierry au Monte Carl’…C’était « du pipeau » ! N’exagérons pas ! ….
Mais Toyota inquiète ….