Adamo : “Nous devons comprendre ce qui n’a pas été fait à 100%”



Atypique dans son discours et ses analyses, Andrea Adamo ne s’est pas caché derrière diverses excuses pour revenir sur la performance globale de son équipe en Suède.

Toujours à l’aise dans la critique, l’italien a certes apprécié le retour remarqué d’Ott Tanak au premier plan. Mais d’un point de vue plus général, le directeur de l’équipe Hyundai a pointé du doigt les limites de compétitivité de son équipe.

“Nous ne pouvons pas dire que nous sommes heureux, même si nous signons une deuxième place grâce à une excellente performance d’Ott et Martin. Nous ne pouvons pas non plus dire que notre voiture est aussi rapide qu’elle devrait l’être ou au niveau auquel nous aurions dû nous préparer. Nous devons comprendre ce qui n’a pas été fait à 100%.”

Disputée dans des conditions exceptionnelles, l’épreuve suédoise s’est parfois rapprochée du profil de sa voisine finlandaise, un terrain qui n’a jamais souri aux hommes d’Adamo.

“Les conditions ne nous ont pas été favorables, mais ce n’est pas du tout une excuse. Bien sûr, ce n’est pas un rallye de Suède typique mais nous roulons dans les conditions qui nous sont présentées. En fin de compte, les routes sont les mêmes pour tout le monde; nous aurions simplement dû être plus rapides.”

Face aux Yaris encore une fois bien regroupées en haut du classement, la I20 a de nouveau souffert de la comparaison. Et si pour le moment, l’écart est tout à fait supportable sur le plan comptable dans les deux championnats, l’italien attend une réaction de ses troupes pour rapidement redresser la barre.

“Nous avons souligné à nouveau qu’il existe des situations dans lesquelles nous ne démontrons pas le niveau de performance requis. Nous n’avons jamais vraiment été dans le combat et avons toujours eu une approche défensive. C’est peut-être une question de performance qui n’est tout simplement pas au niveau de nos concurrents dans ce genre de situation. Dans ce cas, nous devons travailler dur pour nous améliorer. Au moins, nous sommes toujours en tête du championnat des pilotes avec le même total de points qu’Evans, et nous n’avons pas trop perdu chez les constructeurs, alors le match continue.”




S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TWB
TWB
4 années il y a

Vous permettez monsieur
Que j’emprunte votre fille
Et bien qu’il me sourie
Je sens bien qu’il se méfie

Vous permettez monsieur
Nous promettons d’être sages
Comme vous l’étiez à notre âge
Juste avant le mariage

Cloclo31
Cloclo31
4 années il y a

Les commentaires d’ADAMO s’expliquent peut-être par le fait qu’il considère que NEUVILLE a fait une contre-performance qui ne ressemble pas au pilote en superforme du Monte Carlo. La prestation de TANAK (“convaslescent” et encore novice dans la conduite de sa voiture) devraient l’inciter à plus d’optimisme. De toute façon, après seulement 2 rallyes (en fait, une épreuve et demi) atypiques, il est prématuré d’en tirer une hiérarchie entre Voitures/Pilotes, les 2 championnats se jouant surtout comme on le sait sur les épreuves “Terre” classiques. En tout cas, il semble que le recrutement et les premiers résultats globaux des pilotes TOYOTA… Lire la suite »