Allemagne 2011 ES11-Ogier encore




ES11 – Hermeskeil / Gusenburg 2 (11,37 km) à 15h18

Même si Citroën a clairement demandé aux deux pilotes de gérer leurs positions, Sébastien Ogier continue de mettre la pression sur Sébastien Loeb et signe le scratch avec 3s5 d’avance et revient à seulement 1s3 au général !

nce et revient à seulement 1s3 au général !
Pour la troisième place, Dani Sordo fait toujours de la résistance face à Hirvonen puisque l’espagnol ne lâche qu’une seconde au finlandais.

Dans la bagarre pour la cinquième place, Petter Solberg revient à seulement 15s de Kris Meeke malgré une crevaison en fin de chrono.

A cause d’un tête-à-queue en début de chrono, Kimi Räikkönen lâche de précieuses secondes pour la bagarre de la 7e place face au duo Kuipers, H.Solberg.

En SWRC, Tänak est toujours tranquille devant avec 2min13s d’avance sur Al-Attiyah et 2min39s face à Kruuda. Juho Hänninen est remonté à la quatrième place à plus de 12 minutes après sa touchette d’hier.

En amélioration, Pierre Campana signe un 19e temps juste derrière Kimi Räikkönen.

Réactions des pilotes
Loeb : « Toujours glissant sur la terre, mais ok, pas de problèmes. Nous ne sommes pas en position pour nous battre. »
Ogier : « C’est ok. C’était plus propre. »
Hirvonen : « Sordo et Mini roulent vraiment bien. Donc j’essaye encore. »
Sordo : « Pas trop mal, j’essaye d’attaquer. J’ai fait une erreur mais la voiture marque très bien en ce moment. »
Meeke : « Ce n’était pas trop mail, mais très glissant en première vitesse dans les carrefours. »
P.Solberg : « Nous avons crevé dans la dernière partie terre. Je ne sais pas quoi dire… »
H.Solberg : « J’essaye de faire de mon mieux et je veux retourner en 7e position. »

Prochaine spéciale : ES12 – Bosenberg 2 (14,29 km) à 16h31


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Xav97 dit :

    De toute façon sur ce coup là Ogier joue sur le coté psychologique. A la régulière, il n’arrive pas à passer devant. Les positions sont gelées, les deux pilotes sont censé se relâcher et Ogier en profite pour en mettre un paquet. Au micro, il dit j’ai été obligé de freiner. (il est tellement fort). Il à un tel besoin de reconnaissance, qu’il est capable de dire n’importe quoi pourvu que l’on comprenne qu’il est le plus fort et qu’en plus cela énerve loeb. Ce n’est absolument pas la marque d’un grand champion

  2. ti miche 14 dit :

    c est vrai que c est un drole de scénario mais bon nous avons les deux meilleurs pilotes dans la meme ecurie alors pas façile de gerer ça pour citroen ogier ne devrait pas trop jouer avec le feu ça pourrait couter cher a citroen faut pas qu il oubli le titre constructeur !

  3. briwan dit :

    salut ti miche tu a certainement raison ( l’intelligence de loeb pour gerer une course). mais ce scenario me rappelle l’epoque sainz mc-rae chez subaru, siur une manche asphalte (tour de corse je crois) on avait decidé de gelée les positions(a ce moment la sainz premier) mais mc-rae en a eut rien afoutre et a continué d’ attaqué pour finale ment s’imposé « sur le poduim sainz etait ecoeuré ». j’espere que ca va pas faire la meme!!!!

  4. ti miche 14 dit :

    salut briwan je pense que loeb veut conserver ses pneus pour les speciales suivantes !

  5. briwan dit :

    encore on bon chrono pour latvala! loeb declare « nepas etre en position pour se battre » que veux il dire? car sur l’asphalte premier ou deuxieme sur la route ca change pas grand chose!