Allemagne 2011 ES14-Crevaison pour Loeb




ES14 – Arena Panzerplatte 1 (34,18 km) à 18h07

Alors que les positions étaient figées par Citroën, Sébastien Loeb crève à l’avant-gauche en fin de chrono et lâche la tête du rallye à Sébastien Ogier. Le jeune français se retrouve désormais avec 1min11s d’avance sur Loeb.

sormais avec 1min11s d’avance sur Loeb alors qu’il reste seulement la courte étape de demain à disputer.
Très bonne opération également pour Dani Sordo qui augmente son avance de 5s9 sur Mikko Hirvonen. L’écart entre les deux hommes est désormais de 33s1.

Spéciale moins bonne pour Kris Meeke qui a tapé dès le début du chrono et lâche 14s face à Petter Solberg après avoir roulé avec une suspension endommagée pendant plus de 30 kilomètres.

Auteur d’une superbe étape aujourd’hui, Dennis Kuipers a également crevé dans ce chrono et lâche sa septième place à Kimi Räikkönen qui devra lutter contre H.Solberg demain.

Ott Tänak termine tranquillement sa journée en tête avec plus de 4 minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah alors qu’Hänninen est toujours quatrième et bien placé pour le championnat.

Fin de journée compliquée pour Pierre Campana qui crève à six kilomètres de l’arrivée et lâche plus de 4 minutes. Le jeune français est 19e au classement ce soir.

Après une belle bataille aujourd’hui, Craig Breen remporte le WRC Academy pour seulement 15s1 face à Lemes et 1min43s sur Crugnola. Bien placé à la cinquième place, Kaur large leader du championnat a perdu plus de deux minutes et termine finalement huitième.

Réactions des pilotes
Loeb : « Je ne sais pas ce qui s’est passé, peut-être quelques pierres sur la route. Ce n’est pas la faute d’Ogier. »
Ogier : « Je ne vais pas me réjouir de cette crevaison, c’est mon coéquipier. J’ai eu une bonne journée. Il y a une justice dans le sport. »
Hirvonen : « J’essaye d’attaquer mais Dani va très vite. Nous verrons bien demain. »
Sordo : « J’essaye d’attaquer fort, c’est très important pour demain. Nous devons continuer. »
Meeke : « Nous avons tapé après le départ dans un carrefour. »
Räikkönen : « J’aurai du rester à la maison au lieu de venir ici. Beaucoup d’erreurs aujourd’hui. J’espère que demain sera un autre jour. »
Araujo : « Nous avons changé beaucoup de choses. Nous testons différentes solutions. »
Kuipers : « Je n’ai rien touché. J’ai crevé juste après le départ. Je suis très déçu. »


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FILLAUDEAU dit :

    Ogier ne passe plus les portes tellement il a la grosse tête…!!!
    il a qu’à signer chez Volkwagen si il n’est pas comptant ou alors dans un team privé avec une DS3…
    Loeb reste le MONSIEUR de chez Citroën et Ogier 2nd pilote! C’est comme ça dans tous les teams….

  2. Xav97 dit :

    A la revue de presse de fin de journée, Ogier s’est montré extrèmement prétentieux comme si il était un gamin en formule de promotion. Il faudra qu’il se rende compte qu’il est en championnat du monde là. Et que la prétention n’a pas sa place. On dirait que sa stratégie est d’énerver Loeb hors de la voiture pour l’inciter a fauter. Il fusille le coté confiance auprès du public. Vu ses cotés très négatif de sa personnalite, il n’aura pas la même carrière que son illustre ainé.

  3. fred62 dit :

    dans l es 13 ogier dit ralentir en fin de special…
    ca va il doit avoir l habitude maintenant… (apres tout ces rallyes terre ou il a laissé loeb ouvrire la route)
    dommage pour loeb… et tant mieux pour ce pretentieux d ogier

  4. afrallye14 dit :

    Je signale que Loeb s’est plié aux consignes de l’écurie très souvent, notamment en 2003 ou il aurait pu avoir son premier titre mais l’écurie a préféré qu’il conserve sa place de 2nd au scratch pour les intérets du team, il a donc respecté les consignes, au tour de Ogier d’en faire autant.

  5. afrallye14 dit :

    et Loeb aussi a une époque a du se faire aux consignes de l’écurie, chacun son tour aussi,

  6. afrallye14 dit :

    je suis d’accord avec tanguy !

  7. afrallye14 dit :

    C’est juste que Loeb est meilleur que Ogier pour l’instant, je ne vois pas pourquoi il raccrocherais alors qu’il est encore très bon, il ne va pas baisser son froc comme ça et laisser les autres gagner comme ça, ce serait trop facile pour Ogier aussi, qui lui est beaucoup plus prétencieux que Loeb, Ogier n’a pas encore de titre, il se croit déja champion, lorsque Loeb a eut ses premiers titres il ne se la péter pas autant, aujourd’hui Ogier se la pète comme un champion. Ce dernier est très bon sans aucun doute, mais Loeb reste devant pour l’instant.

  8. Houssaye dit :

    Ce petit par la taille, est devenu prétentieux et avare…, qu’il se reconvertisse en assistance ( puisqu’il a changé de roue en 1 mn 30…?) allons ne vous extasiez pas sur ce prétentieux pleurnichard… ( il est allé, en pleurant, réclamer sa victoire auprés d’un « magnitou » exceptionnel de patron…) alors que le rallye était à peine commencé…, il a resigné et bien qu’il en chie…, mais il va certainement jeter l’éponge avant la fin de contrat…, et qu’il laisse sa place aux plus jeunes…, fou le camp et laisse les jeunes s’exprimer… sur la pédale de droite…

  9. briwan dit :

    tout a fait d’accord tanguy!

  10. tanguy38380 dit :

    Un coup du sort, encore une fois… De toute façon Ogier a besoin de ça sinon il ne gagne jamais. Par contre c’est un sale rallye pour Michelin, un nombre exorbitant de crevaisons.
    Mais je ne m’en fais pas, ce petit vantard avec son orgueil à deux francs va tellement penser à sa « victoire » sur le terrain fétiche de Loeb qu’il est capable de se mettre dehors. Comme dirait l’autre wait & see…

  11. ti miche 14 dit :

    bon briwan on part sort la bouteille de jaune l eau fraiche et les glaçons on arrive !!!!!!!!!

  12. briwan dit :

    c’etait le but de citroen de « retourné la situation » pour q’ogier gagne de la credibilité et que loeb passe pour le vilain petit canard!!!! c’et pas loeb qui pleure mais quesnel qui c’est pas gérer c’est gars!!! le grizzly lui savait faire !!! en tout cas crevaison pour loeb et victoire qui s’envole scenario inverse de la finlande et maintenant balle au centre!!! mais de toute facon j’attend encore une victoire d »ogier a la REGULIERE!!! c’est ca qui lui ferai gagné de la credibilité

  13. Houssaye dit :

    sans avoir eu les résultats, mon souhait s’est réalisé…, maintenant Monsieur le grand Olivier vous devez figer les places de vos pilotes…, mais ce petit pleurnichard risque de ne plus ouvrir à fond pour que la marque engrenge le moins de point…, vous savez c’est un filou…, si c’était le cas… il devrait être licencié… ( un grand patron doit se comporter ainsi…,) allez les Mini, il y a la 2ème place en vue…

  14. Houssaye dit :

    Allez Oge, claque un temps à ce petit merdeux qui est allé pleurer auprès de son patron pour figer les positions…, normalement tu as fais le meilleur temps dans cette ES, tu dois récidiver… ne relache rien…
    Bravo aux Mini qui ne sont pas à la rame…, par contre Peter tu dois avoir été incommodé par la fiole que t’a versé ce Lob…, qui a peur de son coéquipier…, ah mais c’est qu’il faut lui dérouler le tapis rouge…, mais un jour il va être dans le rouge…