Allemagne 2011 ES19-Victoire d’Ogier



ES19 – SSS Circus Maximus Trier (4,37 km) à 14h11

Vite débarrassé des Ford, les Citroën officielles ont largement dominé ce rallye d’Allemagne marqué par un désordre important chez les rouges.

Deuxième vendredi soir avec 7s de retard sur son coéquipier, Sébastien Ogier a du ralentir à la demande de son équipe pour permettre à Sébastien Loeb de l’emporter sur ce rallye.

Malheureusement pour le septuple champion du monde, il crevait dans la dernière spéciale de la journée et laissait ainsi Sébastien Ogier s’imposait au terme d’une fin de course sans suspense où la rivalité entre les deux Sébastien a atteint son apogée.

ébastien Loeb de l’emporter sur ce rallye. Contrarié par cette mesure et la volonté de Loeb de geler les positions pour le titre constructeurs, Ogier a notamment sorti une phrase “assassine” à Sébastien Loeb samedi midi : “Tu te bouges parce que je commence à m’endormir en suivant ton rythme”…

Malheureusement pour le septuple champion du monde, il crevait dans la dernière spéciale de la deuxième journée et laissait ainsi Sébastien Ogier s’imposait au terme d’une fin de course sans suspense où la rivalité entre les deux Sébastien a atteint son apogée.

Troisième après avoir fait jeu égal avec les Ford, Dani Sordo signe un résultat encourageant pour Mini malgré de nouveaux soucis de fiabilité avec l’abandon de Kris Meeke dans l’avant-dernière spéciale.

Finalement quatrième, Mikko Hirvonen lâche sa deuxième place du classement du championnat après un rallye très décevant tout comme les performances de Petter Solberg qui finit à presque 4 minutes de Sébastien Ogier…

Que dire de la performance de Jari-Matti Latvala qui a enchainé les fautes, les crevaisons et les soucis mécaniques sur sa Fiesta.

Pour sa première expérience en WRC, Pierre Campana termine à la 18e place avec un 14e temps dans ce dernier chrono.

Après une course sans erreurs, Ott Tänak remporte la catégorie SWRC et se relance dans ce championnat avec Juhö Hänninen toujours leader malgré un week-end noir.

Réactions des pilotes
Ogier : “Peut-être que je ne m’attendai pas à gagner ici car c’est un rallye où mon coéquipier est très fort. Mathématiquement tout est possible pour gagne le titre, donc je vais y croire.”
Loeb : “Je voulais gagner ici en Allemagne. Je savais qu’un jour ça s’arrêterait et c’est aujourd’hui. C’était vraiment facile d’avoir une crevaison.”
Sordo : “Je suis vraiment très content avec toute l’équipe. Nous avons vraiment une bonne voiture et un bon team. Ce podium est très important pour Mini et Prodrive. Faire un podium pour le premier rallye asphalte, c’est très bien.”
Hirvonen : “C’était un week-end difficile. Nous avions un bon espoir. Quatrième place ce n’est pas bon, mais c’est ainsi.”
Räikkönen : “J’ai crevé quand nous sommes sorties d’une courbe. J’ai appris mais je ne reviendrait plus ici. Trop d’erreurs, je n’ai pas bien piloté ce week-end.”
P.Solberg : “Nous devons nous battre. J’espère que nous reviendrons devant pour le prochain rallye.”
H.Solberg : “Je suis très content, j’ai acquis beaucoup d’expérience ce week-end et je suis déjà en train de penser à l’Australie.”
Araujo : “Ce n’était pas trop mal. J’apprend et je suis assez content. Nous avons besoin de plus de kilomètres avec la voiture.”
Latvala : “C’était un week-end difficile. Nous sommes bien partis puis c’était de pire en pire. Ce n’était pas mon week-end, mais nous avons pu apprendre et nous serons plus forts en France.”
Van Merksteijn : “Je suis vraiment content. Après plusieurs problèmes, nous avons un bon résultat !”
Block : “C’est un des rallyes les plus compliqués que j’ai fait. C’est ma deuxième année et j’ai de plus en plus confiance dans les notes. J’ai conduit à 99% de ma carrière sur terre alors j’ai beaucoup à apprendre.”
Wilson : “Je suis très déçu, mais ça arrive quelques fois. Vous n’arrêtez jamais d’apprendre, spécialement sur un rallye comme ça.”


Actualiser le classement
‘;

$classement_filtre = substr($texte, strpos($texte, $trouver));

//on supprime le bas après le tableau
$classement_filtre = substr($classement_filtre, 0, strpos($classement_filtre, ‘]*>[^<]*#’, ”, $classement_filtre);

$classement_filtre = preg_replace(‘#]*>[^<]*#’, ”, $classement_filtre);

//suppression style tableau droite
$classement_filtre = str_replace (‘style=”position:relative;top:-30px;” width=”100%” border=”0″ cellspacing=”0″ cellpadding=”3″ align=”center”‘, ”, $classement_filtre);

//suppression de saut de ligne
$classement_filtre = str_replace (‘
‘,’ – ‘, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace (‘ – ‘,’-‘, $classement_filtre);

//remplacement phrase
$classement_filtre = str_replace (‘Pilote’,’Pilote/Voiture‘, $classement_filtre);

//$classement_filtre = str_replace(‘é’, ‘é’ , $classement_filtre);

$classement_filtre = utf8_encode($classement_filtre);

//$classement_filtre = str_replace(‘?’, ‘e’, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘FORD ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘MINI ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CITROËN ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘RENAULT ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘PEUGEOT ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘SKODA ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Subaru’, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘FIAT ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘MITSUBISHI ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Porsche ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘HONDA ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Saab ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Skoda ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ RS’, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ JOHN COOPER WORKS’, ‘MINI ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ – FIESTA WRC’, ‘-FIESTA WRC ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CITROEN’, ”, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘John Cooper Works’, ‘Mini WRC’, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘Clt’, ‘Pos.’, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Ecart 1er’, ‘Ecart’, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ – ‘, ‘-‘, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘class=”results_ligne_bg”‘ , ‘class=”results_ligne_bg” style=”background:#336699;color:white;font-weight:bold;”‘, $classement_filtre);

echo ‘

‘.($classement_filtre).”;

?>




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florian
Florian
12 années il y a

Je suis pas fan d’Ogier je le trouve moi aussi arrogant mais sur ce rallye je le comprends un peu, ne pas les laissez se battre alors que le titre constructeur est presque joué, même si l’un deux sortait, Citroen aurait pris plus de points que Ford sur ce rallye, Ogier veut être champion du monde en battant Loeb, c’est compréhensible, laissons le rouler. Au Mexique il y avait aussi des consignes d’équipes alors qu’Ogier était en tête et Loeb deux, Loeb a continué à lui mettre la pression le dimanche et Ogier est sorti de la route… Aucuns des… Lire la suite »

VINCENT
VINCENT
12 années il y a

Quoi que l’on pense de LOEB ou d’OGIER, l’un des deux est un enfant Citroën et a le plus beau palmarès de l’histoire du rallye (ce qui ne veut pas dire qu’il soit le meilleur de tous les temps!!!), et l’autre est un jeune coq arrogant, taleutueux, certes, mais arrogant. Ce comportement est irrespectueux, non seulement pour son équipier mais également pour son écurie. D’un point de vue éthique, je pense que Sébastien OGIER mérite une sévère sanction de son employeur pour faute professionnelle grave (par exemple une mise à pied pour la prochaine épreuve). D’un point de vue purement… Lire la suite »

1/2 Suivant