Allemagne 2011 ES8-Ogier en force




ES8 – Bosenberg 1 (14,29 km) à 9h31

Alors qu’il avait été devancé de 3 dixièmes dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier réagit bien et reprend 3s9 face à Sébastien Loeb pour revenir à seulement 3s8 de la tête…il reste deux spéciales dont le redoutable chrono de Panzerplatte avant la coupure du midi.

rono de Panzerplatte avant la coupure du midi.
Mais la bagarre pourrait bien être arrêtée pour le team Citroën au vue de l’affrontement redoutable entre les deux pilotes depuis le départ et de l’écart énorme par rapport à Mikko Hirvonen, 3e.

Pour la troisième place justement, la bagarre est toujours intense entre Mikko Hirvonen et Dani Sordo puisque le pilote finlandais reprend seulement 0s8 dans cette spéciale.

Pour la cinquième place, Petter Solberg et Kris Meeke sont toujours en bataille avec seulement 3s7 d’écart. Autre bagarre intéressante cette fois pour la 7e place entre un Kuipers en forme ce matin face à Räikkönen et H.Solberg.

Chrono encore étrange de Pierre Campana qui alterne des partiels intéressants et d’autres très mauvais…

En SWRC, Tänak est toujours tranquille devant avec 2min6s d’avance sur Al-Attiyah et 2min21s sur Kruuda alors qu’Hännninen passe 5e derrière Gassner.

Leader depuis le départ, Lemes lâche 55s dans ce chrono et se retrouve désormais second à 16s2 de Breen. Suarez passe Crugnola pour le gain de la troisième place.

Réactions des pilotes
Loeb : « Peut-être que des consignes du team seraient le mieux maintenant. Pas de gros risques, assez glissant. »
Ogier : Sans commentaires à l’arrivée
Hirvonen : « C’était bien mieux. »
Sordo : « C’est de mieux en mieux. Sur la terre, c’est compliqué. Difficile pour les pneus. »
Meeke : « Pas trop mal, beaucoup de terre, c’est surprenant. »
Latvala : « C’était bien, mais Ogier était très rapide. Bravo à lui. »

Prochaine spéciale : ES9 – Birkenfelder Land 1 (15,23 km) à 10h29


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bezu kit car dit :

    ca va bien ! dommage que latvala est eu 2 crevaison + 1mauvais choix de pneus hier sinon il serait pas loin de se meler a la bagarre , ce qui est assez rara sur asphalte

  2. briwan dit :

    latvala deroule fort!! signée des chrono comme ca alors que les citroen boys se tape la bourre chapeau!!!! (je pense que ogier n’en a rien a foutre de la consigne!) de toute facon pas encore de consigne « tombée » il fallait qu’il y ait un certain ecart entre les deux , ogier envoie du lourd pour evité ca !! attendons panzerplatte uo je pense que l’extra-terrests alsacien va frappé un grand coup!! j’espere qu’il vont se tapé la bourre j’usque a ce soir et que quesnel avisera intelligement ce soir!!! que le meilleur gagne!!!!! (sinon ca boume mon bezu?).

  3. bezu kit car dit :

    je ne pense pas ! A mon avis si ils gelent leur positions ce qui m’etonnerait fort ,c’est que le pere Quesnel pense surtout au titre constructeurs avec 1 doublé en vue et 1ford dans les 5 , lis auront just a gerer pour la suite

  4. Henri Canant dit :

    Loeb qui demande des consignes pour assurer sa place ? Il a peur ou quoi ?