Amer Azur




Suite à un « Sainte-Baume » victorieux, Stéphane Consani et Lara Vanneste arrivaient bien préparés au Rallye Antibes-Azur. A Antibes, sur des spéciales identiques à celles du...

te-Carlo, ils allaient finir leur week-end sur un abandon, alors qu’ils étaient en tête de la course…

Col de Bleine, Aiglun, Col de Turini, La Bollène, Col de Braus… Le Rallye Antibes Azur est connu pour reprendre les spéciales du rallye Rallye Monte-Carlo. Si en ce mois de mai les conditions allaient être plus clémentes qu’en janvier, ce rallye qu’on appelle « l’Antibes » n’allait tout de même pas être des plus faciles, la pluie n’aidant pas la chose.

Dès la première spéciale du rallye, Stéphane prend la tête du classement de la 208 Rally Cup, formule de promotion organisée par Peugeot Sport. Motivé et ravi de son retour à l’asphalte, c’est la dragée haute que le jeune pilote de Aix en Provence mène la 208 Rally Cup. Signant les trois meilleurs temps de la Coupe, il pointe par la même occasion à une belle 17ème place au général.

Deuxième boucle, Stéphane, suite à choix pneumatique plus offensif sous la pluie, se fait passer par Chavanne, de 7 secondes. Ne laissant que son talent s’exprimer pour rattraper son retard, il attaque dans l’ES suivante mais une crevaison ruine tous les espoirs du jeune pilote. « C’est rageant » lance Stéphane. « Nous étions en tête puis à 7 secondes du leader et une crevaison ruine nos espoirs. Nous avons du changer une roue dans la spéciale, ce qui nous a fait perdre 3 minutes. C’est ainsi. Lara et moi auront du travail demain pour remonter au classement. Il ne faut pas oublier l’objectif premier : le titre 208 Rally Cup. Il faut marquer donc de gros points, » admet Stéphane.

Motivés et décidés, Stéphane et Lara repartent à l’attaque, signant des chronos à la hauteur de leur talent mais à une spéciale de l’arrivée, le sort s’acharne. Dans la descente vers l’arrivée située à La Bollène, la Peugeot 208 R2 perd ses freins. Stéphane se bat pour garder le cap et à haute vitesse, il n’a pas le choix que de terminer sa course dans un parapet. L’abandon est là.

« Je suis désolé » dit Stéphane. « Ce ne fut pas une course évidente, le sort s’est acharné sur nous alors que nous étions en tête de la 208 Rally Cup. L’équipe PH Sport a fait un super boulot et l’entente avec Lara est parfaite. Nous ne sommes pas défaitistes et travaillons déjà sur notre prochain rallye, au Terre de Langres, fin juin. »

Stéphane Consani et Lara Vanneste prennent donc la route de la Marne. Ils y retrouveront le Championnat de France des Rallyes sur terre, pour le rallye Terre de Langres, les 26, 27 et 28 juin. Il s’agira de troisième manche de la 208 Rally Cup 2015.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *