Annulation du Spa Rally



Deuxième manche du championnat de Belgique des rallyes, le Spa Rally devait se disputer ce week-end.

Mais face à la propagation irrémédiable du coronavirus, les organisateurs ont pris la sage décision d’annuler cette épreuve.

« C’est une décision qui n’est pas facile à prendre, mais en certaines circonstances, il convient de faire preuve de raison. » a commenté Christian Jupsin organisateur de cette épreuve. « L’issue est d’autant plus frustrante que ce millésime 2020 avait tous les atouts pour plaire aux acteurs, aux fans et à nos partenaires. La venue d’Andreas Mikkelsen, la qualité inédite du Belgian Rally Championship, la spéciale-show débutant sur la piste de Rallycross du Circuit de Spa-Francorchamps, le parcours faisant l’unanimité auprès des concurrents après les reconnaissances, tout semblait être réuni. Les mesures prises afin de tout mettre en œuvre pour stopper la propagation de la pandémie sont néanmoins – et largement – prioritaires. Il n’y aura donc pas de Spa Rally ce prochain week-end. »

A noter tout de même que cette épreuve n’est pas strictement annulée, mais reportée à une date ultérieure.

En France, d’autres (mauvaises) surprises sont à attendre dans les jours à venir, et même dès demain pour le Touquet, menacé depuis cet après-midi par une annulation. Une décision du préfet pourrait être annoncée ce vendredi matin.




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
DIDIER LARUE
DIDIER LARUE
2 mois il y a

Boulous 21
Tres decu , apres votre info d’hier soir , j’ai decide d’annuler mon deplacement au Touquet ( 500 km !)
finalement le rallye prendra bien le depart !!!

DIDIER LARUE
DIDIER LARUE
Reply to  Rallye-Sport.fr
2 mois il y a

Merci de votre reponse , si on fait le bilan , il ne reste que Paris-Nice et le rallye du Touquet qui se déroule normalement sur toute la France

jacqouille
jacqouille
2 mois il y a

Juste pour parler du Touquet, pourquoi l’annuler demain? C’était facile d’annuler en début de semaine et d’éviter à tout le monde de se déplacer? Trump dit beaucoup de conne…………..ies mais il n’a peut être pas tout à fait tort quand il se moque de nous concernant le covid19!!!

Schmurts62
Schmurts62
Reply to  jacqouille
2 mois il y a

Pour une fois ça sera les zones spectateurs le soucis ….pour le reste on apprend rien ….c est comme Tchernobyl NOUS on ne craint rien ….on ferme pas les frontières ça sert a rien, pour te dire une semaine plus tard  » on va pas fermer les frontières c est ridicule, le virus est déjà rentré  » genre 3 porteurs contaminent autant que 50 bin voyons…..pour le rallye on verra ça tout a l heure …..y a plus grave

Seb
Seb
Reply to  jacqouille
2 mois il y a

On verra s’il continue à se moquer quand des millions damerlock sans sécurité sociale vont claquer de cette maladie ahaha je me marre.

Kivala
Kivala
Reply to  jacqouille
2 mois il y a

Gag ! Trump cité en modèle : décidément ce coronavirus est encore plus pernicieux et dangereux qu’il n’y paraît. Vivement qu’on lui trouve un antidote !

PS : ce n’est pas une attaque personnelle, jacqouille, en cette période il est légitime de se poser toutes les questions imaginables. Mais ce paranovirus commence à me porter sur le système grave de chez Grave !